Sujet: Imputation frais abonnement GSM

Bonjour,

Sur quel imputer les frais d'abonnement GSM (carte téléphonie utilisée pour le fonctionnement du téléphone de notre ascenseur).
Sur les comptes possibles pour imputer cette dépense, j'ai ciblé le compte 613 "locations mobilières" mais sans être très convaincu de mon choix.
Est-ce le bon compte svp et, sinon, sur quel compte ce type de dépense d'abonnement téléphonique pour la carte GSM.
Avec mes remerciements.
JM Laperle

2

Re: Imputation frais abonnement GSM

Bonjour,

Dans le plan comptable général, les frais de télécommunication vont dans le même compte que les frais postaux (un compte 626 qui n'existe pas en copropriété), on peut utiliser un 6213xx mais ça me semble assez logique aussi de les mettre en 614 - Contrat de maintenance associé au contrat d'entretien de l'ascenseur. J'ai vu des clients utiliser le 606 - Fournitures.

Au final, dans le flou du plan comptable des copropriétés toujours pas corrigé ce n'est pas très grave, ce qui compte c'est d'être constant et d'utiliser le même compte tous les ans !!!

Cordialement,
André

3

Re: Imputation frais abonnement GSM

D'accord avec André,  ce qui compte c' est d'utiliser la clé de répartition : Charges ascenseur.

Re: Imputation frais abonnement GSM

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais remarqué l'absence des frais téléphone dans le plan comptable copropriété par rapport au plan comptable général. D’où mes interrogations.
Je vais suivre vos conseils pour retenir le compte 614 car mon abonnement GSM est lié au contrat d'entretien de l'ascenseur; c'est un même "paquet".
Merci encore. Cordialement. JM Laperle