Sujet: IMPORTATION PLAN COMPTABLE

Pour un nouvel utilisateur de VALCOMPTA , le logiciel dispose de fonctions d'importations en provenance de logiciels concurrents ;
Et je suppose que cela inclu  l'importation du Plan Comptable.

Pour les autres cas , ValCompta dispose d'importation de COPROPRIETAIRES (très bien et très souple) , des LOTS (un peu plus compliqué) , des TANTIEMES (très compliqué quand on a au moins 20 CLES comme nous) , mal documentées ,

mais rien pour le PLAN COMPTABLE !!

Quelqu'un connait-il une astuce pour importer tout ou partie du plan comptable ( surtout la Classe 6 : Depenses) , car j'hérite d'un plan comptable très détaillé provenant du syndic pro antérieur, et je souhaite le conserver.

salut !

2

Re: IMPORTATION PLAN COMPTABLE

Bonsoir,

Je suis désolé de découvrir tardivement vos derniers messages ! On va mettre ça sur le compte de l'été ;-)
Pour importer le plan comptable le plus simple c'est d'importer une balance (menu Divers / Importations) avec des montants "bidons" ; les comptes sont créés pendant l'importation et vous pouvez supprimer ensuite les écritures.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail si je ne réagis pas ou si vous n'obtenez pas de réponses sur le forum !!!

Cordialement,
André