1

Sujet: Compte 4720

Bonjour,

L'A.G. ayant donné son accord et la clôture de l'exercice en cours arrivant bientôt, je voudrais ventiler le compte 4720 sur les comptes 451 des copropriétaires.

Quelles écritures dois-je faire ?

Merci.

2

Re: Compte 4720

Bonsoir,

Val Compta n'utilise pas de comptes d'attente ou intermédiaires pour les clôtures et la bonne racine pour les copropriétaires est le 450. Le mieux serait de faire la clôture en partant des comptes de charges et de produits, ventilés par clé, de l'exercice...

Cordialement,
André

3

Re: Compte 4720

Bonjour,

-Oui, vous avez raison je voulais écrire " les comptes 4501".

- En revanche, je ne comprends pas " faire la clôture en partant des comptes de charges,..., de l'exercice. "

Bonne journée.

4

Re: Compte 4720

Bonjour,

Dans Val Compta, il y a 3 types et 3 étapes de clôture ;
1. on met le résultat global de côté pour générer des A Nouveaux et démarrer l'année ;
2. on calcule le résultat par clé, on applique les tantièmes et on a la répartition au dernier jour de l'exercice pour éditer les annexes ;
3. on reprend le même calcul mais la répartition est à la date de l'Ag qui approuve les comptes ; c'est la clôture définitive...

D'autres logiciels ou systèmes peuvent procéder autrement, c'est sans doute le cas si vous avez un détail sur les comptes 472...

Cordialement,
André