Pour un nouvel utilisateur de VALCOMPTA , le logiciel dispose de fonctions d'importations en provenance de logiciels concurrents ;
Et je suppose que cela inclu  l'importation du Plan Comptable.

Pour les autres cas , ValCompta dispose d'importation de COPROPRIETAIRES (très bien et très souple) , des LOTS (un peu plus compliqué) , des TANTIEMES (très compliqué quand on a au moins 20 CLES comme nous) , mal documentées ,

mais rien pour le PLAN COMPTABLE !!

Quelqu'un connait-il une astuce pour importer tout ou partie du plan comptable ( surtout la Classe 6 : Depenses) , car j'hérite d'un plan comptable très détaillé provenant du syndic pro antérieur, et je souhaite le conserver.

salut !

Je viens de tester cette importation ,
la plupart des données sont correctement reproduites ,
sauf le NOM-PRENOM
je pense que c'est provoqué par la formule
   =CONCAT(G3;" ";H3)
pour avoir une colonne renseignant cette information
colonne  I = nom en colonne G + Prénom en colonne H
Car le logiciel VALCOMPTA n'importe pas séparément ces deux données.

Bizarrement , seul le premier nom de la liste (celui sur la ligne n°2 ) est correctement importé.
Pour tous les autres , c'est un ZERO qui apparait.

Si ce bug n' est pas réparé rapidement, je pense connaitre l'astuce EXCEL (ou OPEN-OFFICE CALC que j'utilise) ,
à savoir céer une colonne supplémentaire avec Copier-Coller de la VALEUR (et non pas de la formule)

Je peux expédier le fichier EXCEL en cause ...

Pour moi, et en attendant une décision de justice très improbable , j'estime qu'il faut pratiquer ainsi :
* RESOLUTION PRESIDENT DE SEANCE  ( c'est nécessairement la 1ERE dans la liste)
   R1A : se porte candidat MR DURAND    :
         je vous conseille très fortement que TOUT CANDIDAT , que ce soit en PR de SEANCE ou au CONSEIL SYNDICAL , se porte candidat par avance , et que son nom figure nominativement dans les résolutions
   R1B : autres candidature déclarée en séance :.......  laisser en blanc

En conséquence :
les VPC  votent POUR/CONTRE/ABSTENTION sur le nom de MR DURAND
              pour la résolution en BLANC , il ne votent pas ,  pusiqu'il n'y a pas de nom

APRES le 1ER vote en séance , vous faite le bilan des  POUR (par VPC et ceux en Scéance) et des CONTRE ==> ARTICLE 24  : ou est la majorité ?  ou bien DURAND est désigné , ou il est refusé.

si REFUS , appel d'un candidat en SEANCE , se présente MR DUPONT ==> seuls votents ceux qui sont présents , car les VPC sont alors traités en DEFAILLANTS ( car la résolution "EN BLANC" est alors modifiée , puisqu'on y met un nom) ==> c'est alors la balance des POUR et CONTRE des votants physiquement présents (plus leurs procurations) qui décident de l'élection.

Vous me direz : et si , par extraordinaire , MR DURAND est désigné , mais n'est pas PRESENT ( empêchement) ??
Je vous invite à trouver , dans la LOI (ou le DECRET) ,  OU il serait indiqué que le PR DE SEANCE doit être PRESENT physiquement : NULLE part ;  et pourquoi ne serait-il pas actif , par exemple par VIDEO Conférence , depuis son lit d'hopital ?