Merci André pour l'astuce. J'ai bien trouvé le lieux pour faire l'export.

Bonjour,

Pour chaque copropriétaire, il est possible de mettre plusieurs téléphone et mail en sélectionnant une série différente.
Par ailleurs, dans l'écran listant l'ensemble des copropriétaires, il n'est pas possible de choisir ses colonnes à afficher autre que la première série.

Je souhaite exporter sous excel tous les contacts (tel et mail) de toutes les séries. Y-a-t-il une astuce pour récupérer les séries autre que celle par défaut (la série 1)

3

(20 replies, posted in Copropriétaires / lots / clés & tantièmes)

transgilarc a écrit:

-sur les fiches, ancien copropriétaire, cocher la case "n'est plus copropriétaire" et mettre la date de sortie
sur le nouveau, mettre la date d'entré, et réattribuer les lots.

Gil

Pour ceux qui cherchent, la réaffectation des lots au nouveau copropriétaire se fait dans le menu fichiers/lots et non dans la fiche copropriétaire

4

(20 replies, posted in Copropriétaires / lots / clés & tantièmes)

rambouillet a écrit:

Perso, j'avais omis de cocher "n'est plus copro", quelle en est la conséquence de cette "coche" ?

N'ayant pas trouvé cette case à cocher, j'imagine que dans les dernières version, elle n'existe plus... vue qu'elle semble sans effet.

5

(20 replies, posted in Copropriétaires / lots / clés & tantièmes)

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet. Nous avons une mutation dans notre copropriété et je voulais savoir ce qu'il était préférable de faire sur Valcompta :
1°) Modifier la fiche en modifiant le nom de l'ancien propriétaire pour y mettre le nouveau ou
2°) Ajouter le nouveau propriétaire et laisser tomber en désuétude l'ancien propriétaire (je n'ai pas vu de bouton pour supprimer un copropriétaire) ?

Merci pour votre aide

Lorsqu'on génère un e-mail, grâce à l'exemple fourni par défaut, on voit qu'on a la possibilité de mettre des champs pour que Valcompta les substituent par leur variable comme pour les modeles word, sauf que ce ne sont pas les mêmes que dans Word !

(e.g. #Adresse# #Adresse2# #CodePostal# #Ville# dans e-mail, [%RUB_EAdresse%][%RUB_EAdresse2%] [%RUB_ECodePostal%] [%RUB_EVille%] dans les modèles word)

Pouvez-vous mettre dans l'aide en ligne (lorsqu'on fait F1 dans le formulaire de rédaction du mail) un lien vers les champs qui sont utilisés dans les mails ?

Ça y est, j'ai trouvé. Il suffisait dans l'écran "Préparation des appels" de cliquer sur Valider/Dévalider après avoir coché l'appel sensé avoir été fait.

Bonjour,

J'ai un problème analogue : je ne me sais pas comment je me suis débrouillé mais je me trouve dans une situation où j'ai un appel de fond qui est coché comme étant réalisé (visible dans l'écran préparation des appels/modifier) mais je ne peux pas le décocher et ne peux pas réaliser la génération des écritures comptables.

Savez-vous comment faire pour décocher cette case ?

9

(13 replies, posted in Améliorations, suggestions et demandes)

Bonjour MFLD,

Tout d'abord, ça me fait plaisir de rencontrer d'autres utilisateur de Linux !

Pour ma part j'ai inversé la situation. Pour le quotidien, j'utilise ValCompta sur mon PC Linux Ubuntu (en physique) que j'ai installé à travers PlayOnLinux (qui utilise wine derrière). Seul inconvénient comme tu l'as vu, la génération des pdf qui ne fonctionne pas.

Du coup, pour les parties de ValCompta qui génèrent des documents, je suis obligé d'utiliser VirtualBox (insatallable de la logithèque) et une machine virtuelle XP. VirtualBox fonctionne à merveille !

Dans VirtualBox, après l'installation de ton système d'exploitation et de Valcompta, il est indispensable d'installer les "additions invités" : c'est un plugin VirtualBox qui permettent d'apporter de nombres fonctionnalités (comme la possibilité de créer un lecteur disque qui permet d'utiliser les données présents dans la partition Ubuntu) et enlever certains effets indésirables (comme le mouvement réactif de la souris). Les additions invités sont accessibles depuis VirtualBox mais conseille d'utiliser un des nombreux tutoriaux sur ce sujet.

Bonjour,

J'ai de créé un modèle d'appel de charge avec l’outil intégré dans Valcompta. Lorsque j'édite le document (budget et appels/édition des appels/édition par lot) j'ai une trentaine de fois le message d'erreur suivant :

Erreur dans le modèle : vérifier les champs de fusion de type [%...%] dans le chapeau, l'entête et le pied...

A priori, je ne vois pas d'erreur, les champs ont été importér par glisser/déplacer et je n'ai pas modifier leur contenu...

Avez-vous une idée ?

réalisé sous Valcompta 3.6.25 sous Windows XP

P.S. Le message d'erreur n'indique pas précisément où se trouve l'erreur ce qui rend pour l'utilisateur difficile le travail de débogage du modèle...

11

(12 replies, posted in Avis des utilisateurs)

Bonjour ASL Valchevreuse

Pour notre part nous sommes chez MMA. Nous avons opté pour la simplicité et la proximité puisqu'une agence existe dans notre ville. En revanche, nous sommes assez déçu de sa réactivité (mais je pense que c'est lié à l'agence) puisque lorsque nous avons voulu avoir un courrier de leur part nous indiquant si un copropriétaire était assuré lorsqu'il changeait une lampe de réverbère, nous n'avons jamais eu de réponse.

12

(1 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour,

Je viens de créer un compte de travaux. Je me suis trompé dans la clef de répartition utilisée et je souhaite soit modifier ce compte et mettre la bonne clef de répartition, soit la supprimer pour la recréer avec la bonne clef.

Je n’ai fait aucune imputation sur ce compte (juste une tentative de budget que j'ai supprimé)

Lorsque je supprime le compte dans Principal/Consultation et Exports j'ai un message d'erreur indiquant que "Le mécanisme de sécurité assisté de l'application VALCOMPTA3 a été déclenché."

Que faire ?

13

(9 replies, posted in Nouveautés)

J'ai apprécié du tableau de bord (bouton Que faire ???) pour le "debugage" les erreurs de compta.
Les virements au 31/12 ne sont en revanches toujours pas possibles...

14

(9 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,
J'ai testé la clôture de la 3.6 en mode basic. Je me demande si ce mode gère la clôture des ASL. Effectivement,  j'ai l'impression que ValCompta effectue une répartition de l'excédent entre les copropriétaires. Est-il possible de mettre cet excédent dans le fond de roulement comme le permet les ASL ?

Andre a écrit:

Cocher l'option "voir comptes 7xx" ?

Oui, je vois bien celui de l'an dernier mais pas celui de cette année et je ne me souviens plus comment j'ai fait l'an dernier.

Bonsoir André,

J'ai modifié le compte pour imputer les intérêts du livret A sur le compte 716100 au lieu du compte 716000 mais les intérêts n'apparaissent toujours pas dans le bilan "budgets et réalisés".

Que dois-je faire ?

Laurent

17

(8 replies, posted in Fournisseurs et factures)

JB22 a écrit:

Le plus simple est de comptabiliser la facture au moment de sa réception;

Merci JB22, avec nos fournisseurs, pour des travaux on doit toujours payé un acompte. Comment faites vous comptablement ? Vous faites mettez Débit du compte de charges par le crédit du compte Fournisseur 401xxxx sans facture correspondante ?

Notre association dispose d'un livret A qui rémunère au 31/12 de chaque année.

Je pensais qu'en faisant un virement de compte à compte du compte 716000 - Produits financiers vers le compte du livret, tout serait bien mais voilà, il n’apparait pas dans le bilan Budget et réalisé.
J'ai bien sélectionné la bonne année, j'ai recalculé les réalisés et pourtant, le montant n’apparait pas dans le réalisé de ladite année.
Que dois-je faire ?

19

(8 replies, posted in Fournisseurs et factures)

J'ai créé le compte 609000 - RABAIS, REMISES ET RISTOURNES OBTENUS SUR ACHATS puis je fais un virement de compte à compte : je sélectionne le journal AC - Achat, du compte 609000 précédemment créé vers le compte de mon fournisseur pour le montant de ma ristourne ?

20

(8 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Merci André pour ta réponse.

En fait je pensais qu'il fallait entrer les devis dans la compta car c'était au moment de la signature du devis que je fais l'engagement de dépense, avec souvent une partie payée correspondant à l'acompte. Si je fais comme la première solution, je me retrouve avec un acompte antérieur à la facture, ce qui me semble étrange.
Je vais donc essayer la seconde solution en créant le compte 609 que j’espère utiliser souvent ;-)

Merci d'avoir répondu rapidement.

21

(1 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Lors d'un virement de compte à compte, si je sélectionne la date du 31/12/2013, en validant, j'ai un message d'erreur indiquant "Mauvaise date". Je n’ai pas testée si la veillée de Noël était aussi une mauvaise date mais le 30/12/2013 semble fonctionner !

Le problème est que les intérêts des livrets A d'association sont crédités le 31/12 et non le 30...

22

(8 replies, posted in Fournisseurs et factures)

En fait, pour l'instant il apparait comme si je devais encore de l'argent au fournisseur. C'est parce que j'avais saisi au départ le montant du devis. Il faut que je saisisse, non pas le montant du devis mais celui de la facture. Qu'en pensez-vous Rode33 ?

23

(8 replies, posted in Fournisseurs et factures)

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Un fournisseur nous a fait une remise commerciale sur la facture qui n'était pas prévue dans le devis. En clôture je me trouve déséquilibré avec un bénéfice. D'un point de vue comptable que qu'est-il mieux de faire pour équilibrer mes comptes, un avoir (dépenses en négatif) ou modifier l'écriture correspondant au devis initial ?

24

(1 replies, posted in Editions)

Bonjour,

J'offre la possibilité aux copropriétaires de payer par chèque ou par virement.

Or les virements apparaissent aussi sur l'édition des bordereau de remise en banque que j'édite pour apporter les chèques à ma banque

Existe-t-il une astuce pour n'imprimer sur ce bordereau que les chèques et non les virements ?

P.S. Pour les virements, j'indique au moment du paiement le compte sur lequel est fait le virement alors que pour les chèques, j'indique le compte Chèques à déposer

Merci de votre réponse

25

(12 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Super, ça me convient et ça ne dérange personne puisqu'on peux désélectionner la colonne...

Bonne idée.

Merci André