Bonjour,
Est ce possible?
Merci

Bonjour,
Cette année c'est laborieux et je m'en excuse.
Donc voilà ce qui se passe lorsque je clôture l'exercice (j'en suis à ma 4° tentative et j'obtiens toujours le mème résultat)
Bien que le logiciel indique "clôture terminée!!" celle -ci ne se fait pas puisque les soldes Copropriétaires entre "avant répartition "et "après répartition" sont toujours les mêmes alors qu'avant de faire la "génération des écritures" ces soldes étaient différents.
Merci d'avance.
Cordialement

3

(3 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonsoir,
J'ai finalement trouvé; en pointant tous les journaux je me suis aperçu qu'il manquait des clés en regard de ces dépenses.
Je vous remercie.
Cordialement.

4

(3 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour
Merci pour votre réponse .Je précise que  je n'ai pas de compte 66/67/68
Depuis j'ai du nouveau:en effet lorsque je veux procéder à la clôture un message m'indique que je ne peux la faire
car "résultat de l'exercice"  ne correspond pas à"différence/débit et crédit" .
En fait la différence provient de ce qui ressort de mon message précédent.
Cela est du au fait que certaines clés ne sont pas prises en compte alors qu'elles l'étaient l'année précédente.
De  fait dans les "décomptes" copropriétaires elles ne figurent pas.
Pourtant au niveau des "tantièmes" et des "clés" aucune "anomalie" n'apparait.
Merci.

5

(3 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour
Alors que tout est équilibré (Journaux,Grand livre,Balance)
le total de l'Annexe 3 ne correspond pas au"Relevé Général des dépenses"
Après pointage il s'avère que cet état ne prend pas en compte certaines clés qui pourtant l'avaient été l'exercice précédent.
Merci

Bonjour
Comment comptabiliser ce type de facture:
   -en la saisissant 2 fois ? ou autre possibilité?
Merci

Bonjour,
Est il possible de saisir un paiement en 12 fois en une seule fois? c'est à dire sans avoir à le saisir 12 fois.
Merci

Bonjour
Je ne m'étais jamais posé la question mais comme j'ai un problème je me la pose;
    -Quelle est la clé qui sert à répartir ce solde?
Merci

Bonjour,
Après plusieurs restaurations et nouvelles clôtures de l’exerce 2018 je me retrouve avec  les mèmes "A nouveau"
reproduits plusieurs fois (jusqu'à 4 ou 5 fois le mème montant)
bien qu'ayant cliqué plusieurs fois sur "Suppression écritures de clôture 31/12" et "suppression a nouveau 01/01"
J'ai surement oublié de faire quelque chose mais quoi?
Merci

10

(4 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour
C'est l'écran "liste des tantièmes par clé et par lot".
Pour l’instant je n'ai pas encore reçu votre mel.
Merci.
Cordialement.

11

(4 replies, posted in Nouveautés)

Lorsque je fais "imprimer tous" et ce sont des+++++,ça ne le fait pas avec 5 chiffres au lieu de 6.

12

(4 replies, posted in Nouveautés)

Bonsoir,
Le total de mes tantièmes pour la Clé  x est de 1000000 mais quand je veux saisir pour un lot par exemple 637979
le logiciel  ne le prend pas en charge et me met des croix.
Je ne comprends pas quelle est mon erreur car les années précédentes je n'ai pas eu ce problème.
Merci.
Cordialement

Bonjour
Merci pour la page  d'aide.
De mon coté j'ai un peu avancé mais pas complètement ...
Je pense que "l'excédent" (en fait c'est plutot une insuffisance) était restée en 470 car lors de la cloture je n'avais pas "généré les écritures" mais je n'en suis pas sûr.
Par contre après l'avoir fait cette "insuffisance" se retrouve dans un compte 450000 au lieu d'être répartie sur les 3 copropriétaires??
Qu'ai je encore oublié de faire?
Je suis désolé de prendre de votre temps mais c'est vrai qu'en n'utilisant ce logiciel qu'une fois par An il m'arrive d'oublier ce que j'ai fait l'année précédente...
Avec mes excuses et remerciements.
Salutations.

J'aurais du dire "après cloture de l'exercice 2013" le mot "passation" etant mal choisi puisque c'est automatique.
le lien :http://version3.valcompta.net/Exempledecloture.html ne fonctionne pas.
Je vais encore chercher demain et si je ne trouve pas je vous enverrai une sauvegarde.
Encore merci.
Bien à vous.

Bonsoir,
Après passation des écritures de clôture 2013  j'ai un excedent de 85€.
Je voulais que cet excédent soit réparti entre les copropriétaires mais je dois avoir omis une opération  car je me retrouve (Annexe 1) avec un compte d'attente de ce montant??
Merci d'avance.

Bonjour
je suis sur l'exercice 2013 et  j'ai prévu des recettes pour le Budget 2014 et 2015.
Hors :
-quand je tire l'annexe 2 ces sommes n'apparaissent pas dans  les colonnes correspondantes 701 Provisions opérations courantes.
- Idem pour l'annexe 3 ou ces sommes ne figurent pas à la Rubrique :Provisions copropriétaires (2)

Merci d'avance.

17

(3 replies, posted in Opérations particulières / Clôtures)

Bonjour
Effectivement si "débits et dépenses " est OK
par contre rien ne figure dans "crédits produits /provisions" alors que le compte 701000 est bien  crédité du total des appels de fonds.
Là c'est sur j'ai oublié de faire quelque chose mais quoi?
Merci

Bonsoir,
Souhaitant clôturer l'exercice:
-Traitement de clôture, exercice à clôturer, répartition,
les cases répartition et affectation sont grisées et seule "imprimer la répartition" est valide.
de ce fait la clôture ne se fait pas.
ou ai je fauté?
Merci

19

(3 replies, posted in Appels de charges)

Bonjour
Dans le journal de préparation des appels  je voudrais supprimer un appel mais je n'y arrive pas car "impossible de supprimer un appel réalisé".
Comment faire car je suis bloqué ?
merci

Bonjour
En fait j'avais oublié de cocher"récupérable".

En fait je crois avoir  trouvé d’où ça provenait  :
En fin d'exercice j'ai régularisé comme suit pour Eau et Électricité
    -Crédit 6xx
   -débit:Fournisseur
sauf que je ne dois pas avoir fait quelque chose, mais quoi?
puisque les 2 fois ou la Récup est supérieure aux dépenses concerne ces 2 cas.
merci

Pouvez vous me dire comment procéder pour vous envoyer cette sauvegarde?
merci

Bonsoir,
dans les décompte par Lot j'ai plusieurs  montants  récupérables supérieurs aux dépenses?
Que faire?
merci