Sujet: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour André,

Je souhaite tirer la liste des copropriétaires et sauf erreur de ma part elle sort uniquement avec en dernière colonne la situation des charges, or je veux utiliser cette liste pour par exemple trouver rapidement un numéro de téléphone ou une adresse sans aller sur mon ordinateur, la colonne débit-crédit pourrait ne pas apparaitre ;  d'autre part ce serait bien d'avoir également si c'est possible le nom du locataire et son numéro de téléphone s'il est renseigné dans la fiche propriétaire.
Existe une autre solution dans le programme pour effectuer ce tirage  ?
merci d'avance

2

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour,

Dans le menu Edition / Liste des copropriétaires ? Pour le locataire je ne suis pas sûr mais vous aurez les adresses, téléphones et mails... vous pouvez aussi exporter ou copier depuis la liste vers Word ou Excel la table affichée (avec la sélection des colonnes par le bouton en bas à droite) pour une solution plus flexible...

Cordialement,
André

PS : cependant, avec les ajouts récents du fichier des tiers et la gestion de n locataires, je vais ajouter une option pour avoir sous chaque propriétaire la liste de ses locataires... n'hésitez pas à m'envoyer un exemple de l'édition "idéale" ;-)

3

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour,

Je vous confirme que la première série des informations téléphone / portable / mail apparaissent bien dans cette édition.
Par ailleurs, dans le prolongement de la mise en place du fichier des tiers et de la gestion de plusieurs locataires, j'ai complété l'édition avec tous les locataires associés (ça marche aussi sans les tiers et avec un locataire unique dans la fiche).
Voici à quoi ressemble l'édition dans la prochaine version :

http://www.valcompta.net/forum_img/liste_loca.gif


Cordialement,
André

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour André,

Merci pour la réponse, je vais voir quelle est la meilleure solution pour moi, quant à la nouvelle version c'est très bien de pouvoir mettre plusieurs locataires pour un seul propriétaire ; j'ai ce cas et effectivement il n'est pas possible de noter le 2e locataire. 
Cordialement

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour André,
Je reprend une question concernant la liste des copropriétaires ; je viens d'imprimer la liste pour une mise à jour,
et je constate que seul le total des tantièmes est indiqué, je trouve que se serait bien qu'on ait les tantièmes des différents lots et le total dans l'impression.
En ce qui concerne les propriétaires bailleurs occupants ou non dans votre réponse du 11/11/2017 vous m'avez montré un tableau ou apparait le nom des locataires avec leur n°de lots, téléphone, etc .. comment accéder à cette présentation.
Cordialement  Paul Walter

6

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour,

Si vous passez par le menu et l'écran Editions - Divers vous avez un bouton "Liste des copropriétaires" avec une case à cocher à droite qui propose "avec liste lots" et qui donnera un tableau, pour chaque copropriétaire, mais sans les tantièmes...
Vous pouvez également avoir une liste des copropriétaires avec tous les lots et leurs tantièmes généraux en bas à gauche de la liste (Émargement et feuille de présence) ; le titre est libre.
Enfin, dans le menu Budgets et Appels la petite icône qui représente une maison vous donnera le détail des quotes-parts avec une présentation par copropriétaire (numéro de compte, nom) et les lots avec les tantièmes pour la clé demandée...
Toutes ces éditions peuvent être exportées vers Excel.

Je ne retrouve pas votre mail du 11/11/2017 et ça serait sans doute plus simple de me renvoyer ce mail et votre demande par mail !!! Les locataires sont gérés avec les tiers... je suppose que c'est une liste de tiers ou l'option de l'écran évoqué ci-dessus !!!

Cordialement,
André

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonjour André, merci pour la réponse, rapide comme d'habitude ;
j'avais bien vu les différends écrans dans le menu édition, alors qu'effectivement le plus simple est d'aller dans l'édition feuille de présence pour avoir les tantièmes de tous les lots.
Pour le tableau avec les locataires j'ai fait la demande le 10/11/2017 avec le texte suivant:
( je souhaite tirer la liste des copropriétaires et sauf erreur de ma part elle sort uniquement avec en dernière colonne
la situation des charges, or je veux utiliser cette liste pour par exemple trouver rapidement un numéro de téléphone ou une adresse sans aller sur mon ordinateur, la colonne débit crédit pourrait ne pas apparaitre ; d'autre part ce serait bien
également si c'est possible d'avoir le nom du locataire et son numéro de téléphone s'il est renseigné dans la fiche copropriétaire.
Existe t'il une autre solution dans le programme pour effectuer ce tirage ?
merci d'avance )
votre réponse du 11/11/2017 contient le tableau  Dechaville démonstration avec 2 locataires, si je clique sur votre réponse de ce jour mon mail du 10/11/2017 et vos 2 réponses du 11/11/2017 sont visibles à l'écran.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, cordialement   Paul Walter

8

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonsoir,

En fait si j'avais retrouvé notre échange de mails je ne vous aurais pas posé la question ! Renvoyez moi ce fameux mail svp !!!

Cordialement,
André

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonsoir, j’espere avoir fait la bonne manip pour renvoyer les mails. Sinon je vais me faire aider pour effectuer le renvoi. Cordialement PW

10

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Bonsoir,

Vous avez fait la bonne manip oui mais il ne s'agit pas de mails mais de messages du forum !!! Je pouvais toujours chercher dans Outlook ;-)
http://www.valcompta.net/forum/post3692.html#p3692

C'est bien la liste qu'on obtient depuis le menu Editions - Divers - Liste des copropriétaires en cochant l'option "avec tiers, mandataires ou locataires". Il faut bien sûr avec des tiers, de type locataire et associés au copropriétaire !!!

Cordialement,
André

PS : vous pouvez m'appeler aussi...

Re: LISTE COPROPRIETAIRES

Merci beaucoup, allez savoir pourquoi j’ai pensé mails alors qu’il s’agissait de message du forum.  Bon pas très fort en informatique !!! Je vous appelle si nécessaire ; de toute façon je me note au fur et à mesure les petites choses à connaître pour mieux maîtriser le logiciel et le moment venu je demanderai une heure d’assistance    Bonne soirée