1 (modifié par WinVsMac 04/02/2018 15:07:17)

Sujet: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

Hello,

Un truc marrant auquel j'ai été confronté ce matin, merci  Windows !

J'étais en train de paramétrer mes fournisseurs, dont CONTROL HABITAT.
Le compte associé était 401CON ...

J'ai voulu ajouter une image à ce gentil fournisseur, est là ValCompta me disait à chaque fois "Impossible de trouver le fichier CON.xxx, et je ne comprenais par pourquoi alors que le fichier que j'allais chercher s'appelait CONH.jpg

Je me suis rendu compte que si je renommais le fichier CONH.jpg en CON.jog, Windows me disait 'Nom de fichier réservé à Windows" !

En cherchant sur Internet ... j'ai trouvé l'explication :

"Les noms système comme COM1, CON ou LPT1 sont des mots réservés, et c’est la raison pour laquelle ils ne peuvent être utilisés pour les noms de dossiers ou de fichiers."

Donc en gros, si vous mettez une image sur vos fournisseurs, le numéro de compte ne doit pas etre 401CON sinon vous ne pourrez pas mettre d'image car ValCompta veut créer un fichier dont le nom est CON.xx

Merki Windows :-)

Quant à moi, suppression du fournisseur et de son compte pour le créer sous 401HAB :-)

Voilà pour le truc insolite du jour !

Re: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

effectivement, c'est c..., non un cas... wink    windows est très poli apparemment...

3

Re: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

Bonsoir,

Je ne savais pas non plus et je confirme !!! Windows n'aime pas les con !!!
http://valcompta.net/forum_img/ccon.gif

L'informatique c'est comme la copropriété ou le droit ; on apprend tous les jours ;-)

Cordialement,
André

4

Re: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

Il serait peut être utile de mettre l' information dans l' aide en ligne.

Re: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

ou mieux, en plus, de rendre impossible la création de 401CON....

6

Re: Pb de photo avec compte fournisseur 401CON

Bonjour,

Je mettrai un mot dans l'aide en ligne sur les mots réservés de Windows et quelques noms interdits mais de là à empêcher les fournisseurs CON, non, quand même pas, d'autant plus que rien n'oblige à associer le fournisseur à une image / logo !!!

Trouvé dans une documentation Microsoft :
Noms de fichiers ou de dossiers non valides
Ces noms ne sont pas autorisés pour des fichiers ou des dossiers : AUX, PRN, NUL, CON, COM0, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT0, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, LPT9.

Cordialement,
André