Bonjour,

Juste pour savoir si c'est normal ou non : nous avons terminé en 2019 des travaux votés et financés depuis 2017, les appels de l'époque réalisés en compte 102 ont été transférés vers le compte 120 en attente. Tout cela a bien permis de générer correctement les annexes 5 en 2017 et 2018.

Aujourd'hui les travaux sont terminés, date de fin en février 2019 mais lors de la génération de l'annexe 4 le solde en attente du compte 120 n'est pas repris en colonne PROVISIONS APPELEES. Seules les dépenses apparaissent bien. Si je lis la doc :

La documentation a écrit:

Annexes 4 – Travaux réalisés dans l'exercice
L'annexe 4 présente les travaux clos dans l'exercice ; c'est au moment où les travaux sont terminés que l'on fait apparaître dans les comptes l'intégralité des dépenses et des appels, y compris des années précédentes en reprenant les soldes portés au compte 120 au moment de la clôture.

Je comprends que le solde du 120 devrait être repris automatiquement. Pas grave je vais juste transférer en 702 mais est ce un bug ou une mauvaise interprétation de ma part ?

Mickaël

Bonjour !

Bon j'étais entrain d'écrire un message pour un problème de clôture avec le traitement de clôture manuelle, de non reprise des soldes de l'année passée, de la prise en compte des soldes en cours 2017 des comptes 470* dans les écritures d'a nouveau au 01/01/2017 lorsque j'ai trouvé la raison de mon problème : mauvaise sélection d'exercice en cours.

Dans la fenêtre du traitement de clôture si exercice à clôturer est 2016 et en cours 2017, l'onglet Répartition m'affiche les soldes de 2017 et les écritures sont fausses.

Il faut impérativement que je sélectionne (avec le clic droit sur la zone vide du bandeau ou via les paramètres) l'année 2016 pour avoir les bons soldes en traitement de clôture manuelle.

Ce problème n'apparait pas en clôture mode automatique car il me semble bien que ce mode sélectionne automatiquement la bonne année.

Finalement c'est assez logique, on clôture 2016, il faut travailler sur 2016 mais je pense que la doc peut préciser ce point. D'autant que l'image dans l'aide en ligne affiche 2013 à clôturer et 2014 en cours, ce qui est très trompeur.



Enfin mini-bug découvert par hasard : quand on change l'année sur laquelle travailler via les paramètres, le changement ne se reflète pas dans le menu contextuel du bandeau :
Par ex tout est sur 2017 => paramètres, travailler sur 2016 => clic droit zone vide du bandeau => l'année cochée reste à 2017 mais on travaille effectivement sur 2016

Bonne journée à tous !
Mickaël

Merci de votre réponse, je viens de comprendre, pourtant j'avais regardé l'aide justement mais en comprenant de travers.

Pour moi la colonne 4 de 2016 devait automatiquement se retrouver en colonne 2 en sélectionnant 2017 et je croyait que le bouton copier ne faisait que copier les colonnes 2 vers 4 ou 4 vers 5 au sein d'une même année.

Désolé donc pour le dérangement, je regarderais plus longuement la prochaine fois avant de poser des questions bêtes !

Bonjour André et bonjour à tous !


Comportement étonnant ou normal ? Dans la fenêtre Budgets et Réalisés, j'ai en sélection "Pour l'année 2016", J'ai bien remplis les colonnes Budget 2016 et Budget 2017, ce dernier ayant été voté en AG l'an dernier.

Mais lorsque je sélectionne "Pour l'année 2017" en haut de la fenêtre, la colonne Réalisé 2016 est bien remplie mais la colonne de Budget 2017 reste désespérément vide.

Est ce normal ? Doit on ressaisir les valeurs ? Cela me semble très étonnant car je ne vois pas alors bien à quoi servent les fonctions de copies de budget.

Version 2017.V3.61

Merci !

Mickaël

Merci pour votre réponse, effectivement pour la version de windows ça doit être bon par contre pour les partitions ce n'est pas gagné car ça dépend si vous utilisez le numéro de série du fabriquant de disque ou le numéro de volume de windows (qui change avec les partitions donc).

Votre logiciel est plutôt bien conçu mais cette partie concernant la licence a un peu refroidi les copropriétaire quand au choix de la solution, et moi le premier. Nous avons du mal à comprendre pourquoi quand la copro achète un logiciel, elle doit le racheter si jamais mon PC tombe en panne. L'abonnement pour les mises à jours est tout à fait normal mais est quelque chose à part.


Si je peux me permettre une autre remarque, il est étonnant d'avoir les données et le programme indissociables sur le disque dur. Ne pourrait on pas installer ValCompta sur C: et avoir les différents fichiers et dossier sur D: par exemple ? J'utilise une partition séparée pour tous les documents et son contenu est automatiquement sauvegardé quotidiennement. Outre cet aspect d'organisation cela rendrait plus clair la mise à disposition des différents fichiers générés par Valcompta qui ne seraient plus mélangés avec le programme.


Quoi qu'il en soit ces quelques points n'ont pas empêchés le choix de votre solution et vous recevrez très prochainement un bon de commande et un chèque ;-)

Bonjour,

Une petite question pour éclaircir le principe de la licence attachée à un ordinateur précis :

vous indiquez que le numéro d'activation est calculé à partir de numéro de série du disque dur et du répertoire d'installation donc est ce que si je réinstalle Windows en modifiant par exemple les partitions sur mon disque dur ou en changeant de version de Windows, l'activation sera toujours valable ?

De même si plus tard nous avons un poste dédié à la copro, puis je y installer mon disque dur actuel, refaire une installation propre et donc en ayant conservé le même disque dur avoir le même numéro d'activation ?

Merci pour les éclaircissements,

Mickaël