Sujet: Nouveaux comptes de l'arrêté & décret du 9 octobre 2020

Bonjour,

Il vaut mieux que je m'abstienne de dire ce que je pense de la pertinence ou de la longueur des intitulés de ces nouveaux comptes ou encore de leur usage futur qui me semble tout sauf évident. Une nouvelle fois, législateurs et technocrates me semblent à des années lumière de la réalité des choses et des aspects pratiques, du quotidien des comptables (ou des éditeurs de logiciels) et c'est bien dommage.

Voici les nouveaux comptes :
106 - PROVISIONS POUR TRAVAUX AU TITRE DE LA DELEGATION DE POUVOIRS ACCORDEE AU CONSEIL SYNDICAL
120.1 - TRAVAUX DECIDES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE
120.2 - TRAVAUX DELEGUES AU CONSEIL SYNDICAL EN APPLICATION DE L'ARTICLE 21-1 DE LA LOI SUSVISEE
650 - MONTANT ALLOUE AU CONSEIL SYNDICAL POUR L'EXERCICE DE SA DELEGATION DE POUVOIRS
674 - CHARGES AU TITRE DE LA DELEGATION DE POUVOIRS ACCORDEE AU CONSEIL SYNDICAL EN APPLICATION DE L'ARTIC...*
706 - PROVISIONS AU TITRE DE LA DELEGATION DE POUVOIRS ACCORDEE AU CONSEIL SYNDICAL EN APPLICATION DE L'AR...*
706.1 - PROVISIONS SUR OPERATIONS COURANTES (CS) **
706.2 - PROVISIONS SUR TRAVAUX ET OPERATIONS EXCEPTIONNELLES (CS) **

Ils seront dans les prochaines versions de Val Compta, pour la création et en mode "mise à jour du plan comptable" mais vous pouvez bien sûr les créer manuellement. Attention, pour les annexes en revanche il faut un contrat de maintenance afin d'être en règle avec les modèles officiels modifiés...

Cordialement,
André

* mon fichier prévoit des libellés jusqu'à 100 caractères
** c'est moi qui ajoute "(CS)" pour ces deux là...