Sujet: Nouvelle version module AG avec visio et correspondance

Bonjour,

Après le formulaire de votes par correspondance, j'ai apporté la suite des adaptations au niveau de l'émargement et du procès-verbal. La documentation n'est pas encore à jour mais dans les grandes lignes il s'agit de pouvoir cocher et renseigner la date pour les votes par correspondance et le moyen de participation pour l'audio ou la visio-conférence (Zoom, Skype...).

L'écran d'émargement ressemble donc à ça :

http://valcompta.net/forum_img/emargement_2020.png

Avec un code couleur dans le tableau du bas ; les copropriétaires qui ont envoyé leurs consignes de votes ou qui participent à distance sont considérés comme présents au sens des majorités et de l'émargement principal mais j'ai ajouté des listes spécifiques pour ces deux nouvelles catégorie. Avec le m

Emargement
La feuille de présence indique que 7 copropriétaires représentant 1299 tantièmes sont présents ou représentés.
(dans le détail, 4 présents pour 637 tantièmes et 3 représentés pour 662 tantièmes).

Sont présents ou représentés : Monsieur ou Madame BRET (341) représenté(e) par Mme Thérèse Idante ; Monsieur ou Madame SANTARELLI (168)  ; Monsieur ou Madame MAISONNIER (148) représenté(e) par Monsieur ou Madame LAPORTE ; Monsieur ou Madame SCHALCK (173) représenté(e) par Monsieur ou Madame LAPORTE ; Monsieur ou Madame LAPORTE (158)  ; Monsieur ou Madame FAUVEL (153)  ; Monsieur ou Madame FRANCILLON (158) .

Sont absents et non représentés : Monsieur ou Madame PESTOURIE (153) ; Monsieur ou Madame RAVIER (148).

Dont, votes par correspondance : Monsieur ou Madame FRANCILLON (158 / sans date)
Participation par audio ou visio : Monsieur ou Madame BRET (341 / par SKYOPE) ; Monsieur ou Madame SANTARELLI (168 / par ???)

L'assemblée est déclarée ouverte.

A noter qu'une option propose de ne pas gérer ce nouveau système (petites copropriétés, ASL...) qui est également désactivé dans les versions belges ou marocaines.

Cordialement,
André

PS : les puristes remarqueront une petite incohérence dans mes données de test ; BRET présent par visio ne peut avoir Thérère Idante comme mandataire ;-)

2

Re: Nouvelle version module AG avec visio et correspondance

Bonsoir André,

Génial, je vais pouvoir utiliser cette nouvelle version pour une AG par correspondance (huis clos) la semaine prochaine, que j'avais lancée dès début juillet.

J'ai cependant deux questions et deux remarques (anomalies ?) :

Q1 : est-il possible de modifier le texte du bulletin de vote (comme pour la convocation) ? comment ?
Q2 : dans l'émargement, quelle est l'utilité de la case à cocher "Par corres." ?

R1 : J'ai décidé de saisir l'émargement au fur et à mesure de l'arrivée de bulletins de vote, j'applique le processus suivant
      - sélection des copropriétaires dans le tableau "Tous les copropriétaires" et bouton "Votes par correspondance" (un par un)
         --> les copropriétaires passent dans le tableau "Présents et représentés" avec la case "Vote par corres." cochée et la date corres. renseignée si je l'ai renseignée avant ;
      - si j'ai sélectionné un copropriétaire par erreur, alors bouton Annulation/non présent pour l'enlever du tableau Présents (il remonte dans le tableau Tous, en dernière ligne) ;
      - je ferme l'émargement (bouton Fermer), sans valider l'émargement.
Lorsque je reviens sur l'émargement, pour une nouvelle saisie par exemple, tous les émargements déjà saisis sont bien là mais oh surprise le copropriétaire émargé puis annulé est à nouveau dans les Présents ou représentés.

R2 : Je n'ai pas sur le PV la ligne "Dont vote par correspondance…." !

Cordialement,
DMA

3

Re: Nouvelle version module AG avec visio et correspondance

Bonsoir,

Le texte du formulaire de vote est défini par l'arrêté du 2 juillet 2020, techniquement je peux rendre cet état modifiable avec l'outil "Etats et requêtes" mais il me semble plus sage de garder la version officielle et conforme
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d … 0042075372

Je viens d'identifier le bug signalé sur l'annulation d'un ou de tous les présents et de le corriger. J'ai également ajouté un bouton pour que toutes les résolutions soient proposées dans le formulaire (à l'origine je pensais que ça n'avait pas de sens pour voter un président ou un scrutateur qui n'étaient pas encore connus mais...).

Pour votre R2, il faut modifier le modèle du PV avec les nouveaux champs mais je ne crois pas que ce soit une obligation d'y distinguer les présents par nature ou de faire ressortir les votes par correspondance...

Vous pouvez récupérer la dernière version de l'exécutable depuis ce lien (faire clic-droit / enregistrer sous) :
http://valcompta.net/MAJ2020/VALCOMPTA_AG.exe

Cordialement,
André

4

Re: Nouvelle version module AG avec visio et correspondance

Bonjour,

Merci pour ces réponses mais
     - quels sont les champs disponibles relatifs aux votes par correspondance ?
     - il manque le lien de la nouvelle version de l'exécutable dans votre réponse.

Cordialement,
DMA

5

Re: Nouvelle version module AG avec visio et correspondance

Bonjour,

Je viens d'ajouter le lien... j'ai posté le message avant de transférer ;-)
Il s'agit de la version 2020.AG.17

Pour les champs, si on veut obtenir l'exemple ci-dessus les deux champs à utiliser sont #LISTE_CORRES# et #LISTE_VIRTUEL#.

Ils sont proposés dans l'écran de modification du modèle :
http://valcompta.net/forum_img/modele_corres.gif


Cordialement,
André