Sujet: Nouvelle version spéciale de Valcompta !!!

Bonjour,

Je suis sûr que ce titre va en intriguer plus d'un mais les Amicalistes ce sont les membres d'une "Amicale" qui est une sorte d'association... En l'occurrence, il s'agit d'une version de Val Compta pour les Sapeurs Pompiers afin d'offrir un outil de gestion comptable, suivi des budgets, des ventes de calendriers, les dépenses courantes de la caserne mais aussi tout ce que propose Val Compta en terme de bureautique, envoi de mails, de SMS, etc...

Il y a bien sûr pas mal de boutons ou de traitements cachés, les appels de provisions, la répartition, les charges récupérables, la TVA et tant d'autres choses n'ont pas d'utilité mais ça propose malgré tout un outil pour mieux gérer les comptes de l'Amicale.

"Un centre de secours = une amicale. Cela représente donc 7.000 associations, réparties sur le territoire, au plus proche des sapeurs-pompiers dans leur caserne. Les sapeurs-pompiers élus par leurs camarades, sans conditions de catégorie ou de grade, mènent au travers de l’amicale de nombreuses activités : Sainte Barbe, bal du 14 Juillet, Téléthon, journées portes ouvertes... sans oublier les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP), les compétitions sportives, la promotion des musiques sapeurs-pompiers, l'histoire et la conservation du patrimoine, les loisirs..."

Je me lance encore une fois dans une petite niche dont je n'attends pas grand chose mais si ça peut aider quelques pompiers à mieux tenir les comptes et passer quelques heures de moins à pointer ou chercher des chiffres sous Excel, c'est pour moi un grand honneur !

Cordialement,
André