Sujet: Nouvelles résolutions ; fusion de l'avance travaux dans le fonds

Bonjour,

Dans le prolongement du décret du 27 décembre 2016, de la création du fonds travaux sur un compte 105 et la prochaine disparition d'un paragraphe de l'article 18 relatif aux "provisions spéciales", je propose une nouvelle résolution dans les matrices et je vous la présente ici pour discussion :

L'assemblée est informée de la création du fonds travaux obligatoire et du compte 105 (nouvelle rubrique de l'annexe 1 dans Provisions et Avances en haut à droite) et de la modification de l'article 18 qui prévoyait :

(le syndic est chargé...) de soumettre, lors de sa première désignation et au moins tous les trois ans, au vote de l'assemblée générale la décision de constituer des provisions spéciales en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipement commun, susceptibles d'être nécessaires dans les trois années à échoir et non encore décidés par l'assemblée générale. Cette décision est prise à la majorité mentionnée à l'article 25 de la présente loi ;

La copropriété dispose de la somme de xxx € au crédit du compte 103200.

L'assemblée décide de transférer ces avances sur le compte 105 du fonds travaux obligatoire. Elle est informée que ces fonds ne seront plus remboursables à l'occasion d'une vente.
OU
L'assemblée décide de rembourser ces avances aux copropriétaires selon les tantièmes généraux.


Les avis et remarques sont les bienvenus !!!
Question accessoire ; quelle majorité ? Je pars sur l'article 24...

Cordialement,
André

Re: Nouvelles résolutions ; fusion de l'avance travaux dans le fonds

Bonjour,

Perso, je ne proposerai pas cette résolution en AG, car je suis (jusqu'à preuve du contraire par des textes) favorable au maintien et au laisser vivre ensemble  les deux dispositifs : "avances pour travaux" et "fonds pour travaux".

3

Re: Nouvelles résolutions ; fusion de l'avance travaux dans le fonds

"Les avis et remarques sont les bienvenus !!!
Question accessoire ; quelle majorité ? Je pars sur l'article 24..."

La décision de constituer cette avance se fait suivant l' article 18 de la loi à la majorité 25.

Je pencherais donc pour une décision de transfert au fonds travaux non remboursable à la même majorité 25.


Bonne année 2017, à André et tous les utilisateurs de VALCOMPTA

4

Re: Nouvelles résolutions ; fusion de l'avance travaux dans le fonds

Merci JB22, vous avez raison pour la majorité ; article 25 est plus adapté.

La présence de la résolution ne vaut pas recommandation pour la mettre à l'ordre du jour ; je reste dans mon rôle d'éditeur de logiciel en proposant une base documentaire et une liste de résolutions-types mais c'est au syndic et au conseil syndical de se renseigner, de se faire conseiller (par une association par exemple) et de proposer les résolutions (le taux pour le fonds travaux, garder ou pas une avance, etc.) adaptées à leur copropriété.

Bonne année 2017 à tous ! La santé, la joie et de nombreuses satisfactions et réussites ;-)

Cordialement,
André