Sujet: Saisie factures: pointage

Bonjour,

Je numérote les  documents papier à archiver, avec un code Année/N°séquence que j’aimerai reporter dans Valcompta.

Pour un rapprochement avec les archives papier, il serait intéressant d’avoir dans la saisie des factures un champ libre « pointage » alphanumérique à saisir, qui serait également  affiché dans la fenêtre de visualisation des écritures.

Bien cordialement
René

2

Re: Saisie factures: pointage

Bonsoir,

Merci pour cette proposition... Techniquement le fichier des écritures contient bien une zone "numéro de pièce" de 5 caractères qui peut être saisie ou modifiée dans l'écran de saisie directe, il est affiché ensuite dans les journaux ou le grand livre.

Techniquement il n'y a aucune difficulté à ajouter cette rubrique dans la fenêtre de saisie des Factures mais l'idée de départ c'était de faire un écran le plus simple et rapide alors j'hésite à mettre cette zone systématiquement ou d'après une option...
Mais votre demande est bien notée !

Salutations,
André

3 (modifié par mfld 07/01/2013 11:48:14)

Re: Saisie factures: pointage

A mon humble avis, j'irais dans le sens d'ajouter ce champ, car la génération séquentielle du n° de facture ne me semble pas toujours adaptée, et le n° de pièce n'est pas forcément une facture au moment de l'écriture.

Exemple : dans mon cas, je saisie dès l'engagement juridique de la dépense (pièce = bon de commande), et je ne reçois pas forcément les factures dans l'ordre des bons de commande. Je dois donc modifier l'écriture à postériori pour remplacer le n° de bon de commande (BCxxx) par le n° de facture (Fyyyy).

Edit : corekcion fôtes d'ortograf smile

4

Re: Saisie factures: pointage

Bonjour,

Depuis ce message, la modification a été faite et il est même possible d'utiliser le programme sous la forme d'un "correctif".
C'est à dire que c'est juste la mise à jour de l'exécutable sans programme d'installation.

Le lien et explications dans ce message : http://www.valcompta.net/forum/viewtopi … d=306#p306

André