Sujet: fonds travaux alur

Bonjour,

J'avoue être un peu à la ramasse avec le fonds travaux :

Dans les paramètres je rentre la valeur du fonds travaux 105 (8530 € , j'arrondis) et je valide

Le fonds travaux a une certaine valeur (8530 €)

Jusque là tout va bien

Sur le tableau de synthèse j'ai un point d'exclamation rouge. Lorsque je clique dessus cela me renvoie sur un tableau "répartition par lot" avec une valeur de 8530 €, une coche dans "pas de fonds travaux". Si je fais "calcul", alors apparaît la liste de tous les lots avec au total la valeur de 8530 €. jusque là RAS...

mais après je fais quoi ? car quoi que je fasse ma fiche copropriétaire s'obstine à afficher une autre valeur pour le total compte 105 .... (8099 €) ????

Question : pourrait-on revoir/mettre à jour dans "l'aide" F1  ce chapitre ? et comment fonctionne les différents boutons

merci

PS : j'en profite : quelle est la version à jour aujourd'hui. Perso je suis à version "2018.V3.45"

2

Re: fonds travaux alur

Bonsoir,

Vous avez raison de rappeler ce problème ; il faut savoir que historiquement, il y a 5 ou 6 ans j'avais mis en place de manière globale deux fonds, un premier pour les avances de trésorerie et un second pour regrouper les avances travaux. Stockés dans les paramètres, et destinés à calculer les quotes-parts sur tantièmes généraux pour chaque copropriétaire, à l'époque les choses me semblaient simples !!!

Avec l'arrivée du fonds travaux, ces anciennes valeurs créent une ambiguïté malheureuse et obsolète que je dois effectivement lever. Les fonds actuels deviennent complexes et pas forcément proportionnels aux tantièmes généraux. C'est l'objet de l'écran "Répartition par lot" qui permet d'ajouter ou retirer des sommes, sur une clé donnée, sur les lots mais également sur les copropriétaires car le fichier lot a une rubriques "Fonds travaux"...

Je vais bien sûr revoir ces fonds, leur calcul et leur utilisation ainsi que les rubriques d'aide associées pour la prochaine version, en attendant..

Cordialement,
André

Version officielle (installation complète) : 2018.V3.47
Version exécutable :2018.V3.50

Re: fonds travaux alur

OK, on va patienter....


Pour les versions, il faudrait mettre en place quelque chose pour ceux qui sont détenteurs de licence d'avoir la dernière mise à jour.

Perso, je suis en retard, alors où est-ce qu'on les trouve ces versions ?....