1 (modifié par WinVsMac 11/12/2018 12:21:42)

Sujet: Témoignage Val Compta AG

Bonjour,

Je viens d'acquérir le module AG pour la première AG avec Valcompta à venir le mois prochain.

Module très facile à prendre en main, un petit brin de paramétrage, des résolutions à saisir ou à reprendre parmi celles proposée dans la bibliothèque d'exemples, et hop tout est près :

- édition des convocations
- éditions des pouvoirs

Une petite simulation d'AG en copiant le répertoire ValCompta, et vlan un PV tout près juste à imprimer en fin d'AG :-)

Quel gain de temps et à la poubelle mon doc  Word que j'avais préparé pour le PV d'AG :-)

En effet, ValCompa et ValCompta AG, duo incontournable !

Merci à André pour ces très bons logiciels qui facilitent la vie au quotidien d'une gestion de copro !


Jérôme

2

Re: Témoignage Val Compta AG

Bonjour Jérôme !!!

Merci pour ces retours toujours très positifs et très encourageants !
Le Module AG est un outil puissant qui peut faire gagner beaucoup de temps mais il reste, en l'état, peu intuitif et j'ai quand même des clients qui râlent sur la difficulté pour l'utiliser ; comme la compta, c'est un outil dont on se sert en général une fois par an et on a le largement le temps d'oublier les subtilités...

Par ailleurs, la vraie valeur ajoutée c'est dans les résolutions-types ; la bibliothèque à mettre à jour régulièrement avec les nouvelles lois ou majorités mais également la structuration. J'ai noté et j'ai prévu de mieux gérer des blocs pour les travaux ; choix du devis, voter des modalités de financement, honoraires éventuels...  mais ce n'est pas si évident !

La dernière mise à jour de WinDev 24 devrait par ailleurs améliorer les nouveaux champs bureautique (traitement de texte) pour ceux qui n'ont ni Word ni Open Office !

Cordialement,
André

3 (modifié par WinVsMac 11/12/2018 12:21:19)

Re: Témoignage Val Compta AG

Je ne trouve pas que ce module soit peu intuitif. Au contraire, tout "coule de source", d'où une prise en main rapide.
Le seul bémol que j'ai constaté, mais rien de grave, une certaine lenteur à l'actualisation de la grille des résolutions quand on valide la saisie d'une résolution, ou quand on modifie une résolution, mais franchement, rien de méchant. Ce que je vois surtout, c'est le gain de temps gagné dans la paperasserie ! Peut-être, par contre, ajouter un message quand on valide la fin de l'AG, car il est vrai que j'ai cliqué plusieurs fois sans savoir si c'était bien pris en compte.

4

Re: Témoignage Val Compta AG

Oui c'est vrai, la gestion des champs de fusion RTF est assez lourde et laborieuse et ça ne devrait pas être le cas vu les volumes, je dois identifier et résoudre ce petit problème technique, aussi...