Sujet: C'est la rentrée !!! On se réveille !

Bonsoir,

Une activité bien calme pour ce début d'année alors que les prochains appels sont dans quelques jours et que la fin d'année se profile déjà à l'horizon !!!

Ce petit message juste pour présenter les 3 versions sous l'angle assez efficace des fichiers présents et gérés par chaque version, ça donne je pense une bonne idée des fonctionnalités et de ce qui traité dans une version par rapport à une autre...

Les fichiers de la version Simple :
AG_BUDGET
AG_COMPTES
AG_COPAIRES
AG_ECRITURES
AG_JOURNAL
AG_LOTS

Les fichiers de la version Normale :
AG_APPELS
AG_BATIMENTS
AG_BUDGET
AG_CLES
AG_COMPTES
AG_COPAIRES
AG_ECRITURES
AG_JOURNAL
AG_LOTS
AG_TANTIEMES
AG_TRAVAUX

Les fichiers de la version Expert :
AG_APPELS
AG_ASSEMBLEES
AG_BADGES
AG_BUDGET
AG_CLES
AG_COMPTES
AG_COMPTEURS
AG_COMPTEURS_DIVI
AG_COMPTEURS_HISTO
AG_COPAIRES
AG_ECHEANCIERS
AG_ECRITURES
AG_EMPRUNTS
AG_FOURNISSEURS
AG_JOURNAL
AG_LOTS
AG_MAILS
AG_PROCEDURES
AG_RELANCES
AG_RELEVES
AG_TANTIEMES
AG_TIERS
AG_TRAVAUX
AG_BATIMENTS
AG_CONTRATS
AG_ENQUETES
AG_IMMOS
M14
PCG

Le fichier des échéanciers sera dans les versions 2019...
Les fichiers M14 et PCG sont prévus pour la comptabilité des collectivités locales et des entreprises !

Cordialement,
André

2

Re: C'est la rentrée !!! On se réveille !

Fichiers des échéanciers ... cela éveille ma curiosité ... ça permettra de gérer quoi exactement ? Merci.

3

Re: C'est la rentrée !!! On se réveille !

Bonsoir,

Le fichier des échéanciers est destiné à gérer les copropriétaires débiteurs de bonne foi qui ont des problèmes pour payer ou rattraper leurs charges... Le principe est de mettre en place un calendrier avec des mensualités ou des échéances à régler par le copropriétaire pour apurer progressivement sa dette ; le mieux est qu'il mette en place de son côté un virement permanent... côté syndic on fait un suivi des échéances réglés et du reste à payer ! C'est assez classique dans les procédures ou services de recouvrement...

Cordialement,
André

4

Re: C'est la rentrée !!! On se réveille !

Preneur pour l’année prochaine alors !

5

Re: C'est la rentrée !!! On se réveille !

A propos des fichiers, je reviens à la charge sur le fichier des lots. Il est pénible à chaque mutation de devoir ressaisir l'adresse du lot dans la fiche copropriétaire, alors que le lot ne bouge pas. Donc transférer l'adresse du lot dans le fichier lot me paraîtrait une amélioration pertinente.

6

Re: C'est la rentrée !!! On se réveille !

Bonjour,

Vous avez raison mais... surtout pour des copropriétés horizontales ou des lotissements (ASL) tandis que dans un immeuble il n'est pas rare que tous les lots aient la même adresse et que la notion même d'adresse n'ai pas tellement de sens (pour un parking ou une cave par exemple).

Plutôt que d'avoir une adresse au niveau du lot, je pense que je pourrais proposer de copier l'adresse "lots" du vendeur vers l'acheteur quand on utilise le bouton "Mutation tous lots" de la fiche du copropriétaire, onglet Lots...
Le fichier des bâtiments pourrait également être utilisé pour ça...

Cordialement,
André