Sujet: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

C'est la version 2018.V3.20 donc ; je l'aurais finalement sortie avant la fin du premier trimestre 2018 et j'espère surtout que ça sera une version solide et stable et qu'il n'y aura que des mises à jour et corrections mineures...

Cette mise à jour 2018 est donc officiellement en ligne dans sa version finale (toutes les fonctions prévues) ; des résidences-services avec la TVA sur encaissement aux calculs des intérêts en passant par les nouveaux fichiers qui sauvent les mails, les SMS, les relances et puis quelques surprises aussi comme les factures répétitives de type abonnement !

Bon je vous laisse découvrir tout ça ; surtout signalez moi tous les bugs et toutes les bizarreries et continuez à me faire part de toutes vos bonnes idées et suggestions afin de faire toujours avancer et progresser ce bel outil...
Pensez aussi aux collègues, aux syndics bénévoles qui utilisent parfois des logiciels moins performants et plus chers que Val Compta !!!

http://valcompta.net/INSTALL/Installati … FRANCE.exe

Cordialement,
André

2 (modifié par rambouillet 31/03/2018 08:53:10)

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

Merci..... eh bien, on va voir cela .......

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

Le fichier est maintenant installée sur mon PC et elle m'indique que je suis en version d'évaluation...
est-ce normal ?
Je ne peux plus travailler sur ma version précédente...

4

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

Les mises à jour sont évidemment réservées aux clients récents ou qui ont un contrat de maintenance ; je dois vous calculer et vous envoyer les nouveaux codes 2018 mais je ne sais pas qui vous êtes !
Envoyez un mail sur info@valcompta.net avec votre numéro client afin que je regarde votre situation.

Cordialement,
André

5

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

17h45 et premier correctif !!!
Si vous utilisez l'extranet ou l'envoi des SMS, il faut récupérer la version 2018.V3.21 depuis ce lien :
http://valcompta.net/MAJ2018/VALCOMPTA3.exe

Ce n'est pas l'installation, juste l'exécutable et il faut donc faire clic-droit / enregistrer sous et le mettre dans C:\VALCOMPTA3.
Je vais attendre deux ou trois jours pour voir si on me signale d'autres soucis, vérifier moi même ce que je peux et compléter peut-être quelques pages du fichier d'aide avant de refaire l'installation.

Cordialement,
André

6

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Merci ! Envoi de SMS fonctionne :-)

7

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonsoir

Si je peux une suggestion.

Depuis l’ecran De paramètres ou l’on saisi les informations pour
Le registre en vue de l’édition de la fiche alur, et vu que le nombre de lots saisis dans cet écran est enregistré dans un fichier ini, ça serait pratique que les lots affiches dans cet écran soient ceux enregistrés dans le fichier ini et non ceux du fichier de lots.

En effet à chaque démarrage de valcompta les valeurs sont rechargées en fonction du fichier des lots.

Voilà. Jerome.

8

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre souhait... en théorie, je ne vois pas pour quelle raison les nombres de lots enregistrés dans le fichier .ini seraient différents de ceux du fichier des lots mais j'ai désactivé le calcul systématique à l'ouverture. Les nombres saisis sont affichés et seul le bouton "Recalcul" proposera les nombres d'après le fichier...

Cordialement,
André

9

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour André,

Par curiosité j'ai retesté. Depuis Paramètres > Registre, j'ai remis les bonnes valeurs dans les zones des lots, j'ai validé, quitté l'application. Les valeurs saisies sont bien stockées dans l'ini.  J'ai relancé l'application, et les valeurs affichées sont de nouveau celles liées au paramétrage des lots, et les valeurs stockées dans l'ini sont aussi modifiées. Il y a un recalcul en fait au démarrage de l'application semblerait-il.

Jerome.

10

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Oui, il y avait un recalcul systématique et modification des zones dans l'écran paramètres avec les nombres calculés ; donc si vous cliquez sur Valider c'est les nombres calculés qui sont sauvegardés (j'ai changé ça pour la prochaine version).

Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi chez vous il y a une différence entre le fichier des lots qui doit correspondre à votre état descriptif et les valeurs que vous souhaitez saisir ?!?

Cordialement,
André

11 (modifié par WinVsMac 01/04/2018 15:48:50)

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Mon fameux 1/7 qui est copro pour ValCompta mais qui n'en est pas un en vrai et pour lequel il y a un lot fictif avec ses tantièmes pour le calcul des charges. Du coup 9 lot Valcompta alors que 8 dans l'état descriptif.

12

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Mais c'est à ce niveau là qu'il faut régler le problème ; votre lot fictif doit être coché "lot spécial / neutralisé" et mon calcul ne doit pas le prendre en compte ;-)

13

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Ce lot est bien coché "Lot spécial" et est pris en compte quand je clique sur le bouton Recalcul d'aprés fichier des lots.

14 (modifié par WinVsMac 01/04/2018 20:13:34)

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

A priori autre souci : dans paramètres > options principales, la case "Fond de travaux obligatoire" et "Compte travaux Obligatoire" bien que cochée/renseigné reste renseignés tant que je ne quitte pas le logiciel. Si je quitte et relance l'application ils sont vides. Du coup, dans l'écran des budgets on ne voit plus l'encart Fonds de travaux obligatoire.

15

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

En effet, je constate aussi ce bug... corrigé dans la version 2018.V3.22 !!!
C'est l'installation actuellement en ligne...

Un lapin de pâques en chocolat offert au prochain découvreur de bug !!!

Cordialement,
André

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

il semblerait qu'il y ait un changement lorsqu'on encode les chèques ou les virements des copros au quotidien.

En effet, auparavant, une fois que le chèque d'un copro (ou un virement) était enregistré par l'onglet copropriétaire, son solde passait du rouge au vert une fois l'encodage terminé.
Plus maintenant, il faut fermer l'onglet "copropriétaires" et le rouvrir pour que le nouveau solde apparaisse...
????

17

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

A priori je n'ai rien touché ou changé à ces écrans mais je constate ça aussi... pas besoin cependant de fermer / réouvrir, vous pouvez utiliser le bouton "Recalcul des soldes" en attendant que je corrige !

Cordialement,
André

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

ok merci, je vais essayer d'en prendre l'habitude.

En fait, il semblerait que le solde se calcule quand même mais dans un second temps rapide il repasse à la valeur avant encaissement.... ? j'ai l'impression de voir apparaître furtivement la couleur verte, puis la couleur rouge ?

19

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Corrigé dans dernier exe, version 23 :
http://valcompta.net/MAJ2018/VALCOMPTA3.exe

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

sur la 2018.v3.23x :

quand on va dans editions/grand livre et que l'on coche "relevé opérations courantes", il y a une édition du grand livre sans les "à nouveaux", au lieu des comptes seuls de la classe 6

Pour la coche "relevé général des dépenses" c'est bon

PS : je n'ai pas encore de 671, donc je ne peux vérifier pour les opérations except.

21

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

En effet, encore un bug ! Désolé de vous faire ainsi essuyer les plâtres de cette mise à jour pas très bien finie !!!
Je revois et peaufine mon ouvrage et je remets quelque chose de mieux très vite en ligne !!!

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

on est là pour aider .....

23 (modifié par David357 04/04/2018 19:12:53)

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Bonjour,

Autre bug trouvé, la sauvegarde complète ne fait qu'une sauvegarde normal... la taille complète fait normalement 140 Mo et là elle ne fait plus que 1.5 Mo.

Comme dit Rambouillet, on est aussi là pour signaler les petits bugs que l'on peut trouver. Il est dure, voir impossible à un développeur de tout voir/tester.

Cordialement,
David

24

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

C'est une catastrophe cette mise à jour !!!
Je suis tombé sur un bug dans le questionnaire notaire aussi... y en a partout ! Au secours !

C'est sûr que je ne peux pas tout tester mais là il s'agit vraiment de régression ; des fonctions qui marchaient bien, depuis longtemps, que j'ai modifié sans vérifier les impacts et les conséquences et je me sens plus responsable que sur d'autres problèmes mais l'important c'est de les repérer, grâce à votre aide, avant la diffusion massive et avant des conséquences qui peuvent être (en particulier pour les sauvegardes). Bon de toute façon c'est comme ça qu'un logiciel avance

Bon, je finalise aussi mes tiers que j'avais plus ou moins laissé en plan et ma documentation et puis la version belge...
Et puis je remets une belle installation en ligne !!!

Merci à tous, pour votre patience, pour votre fidélité, pour votre rigueur !!!

25

Re: Mise à jour 2018 / V3 - elle est en ligne !!!

Par expérience je sais qu' il toujours délicat de modifier une application existante.

Vos utilisateurs sont là pour vous soutenir en vous faisant remonter les disfonctionnements rencontrés.

Persévérez, vous arriverez au bout du tunnel...

Cordialement,
JB22