1

Sujet: PV AG vide

Bonjour,

Hier soir, nous avons eu l'AG annuelle des copropriétaires. Tout s'est très bien déroulé avec le module AG 2017.AG.60. dans lequel j'ai terminé par "Valider fin de l'AG" avant de quitter le module.
Ce matin, je veux finaliser et imprimer le PV de cette AG, car je ne crois pas au PV imprimé et signé en fin d'AG (c'est la théorie) il y a toujours une retouche à faire du type commentaires à ajouter, mise en page... (c'est la pratique).
Oh surprise :
- à l'écran les fonctions Déroulement, Procès-verbal et Opposants fonctionnent correctement mais la fonction Information des occupants ne donne rien.
- la demande d'impression du PV généré à l'écran me donne une page blanche (et une seule) que ce soit par l'utilisation du bouton "Imprimer" ou du bouton "PDF".
Où est mon erreur ?
Merci d'avance pour vos avis.
DMA

2

Re: PV AG vide

Bonjour,

Pour avoir la version allégée du PV pour occupants, les résolutions concernées (en gros ce qui concerne l'entretien, maintenance, travaux, le personnel et le passage des prestataires...) il est nécessaire de cocher la case "infos occupants" qui se trouve dans les fiches des résolutions.

Attention aussi à bien anonymiser les noms éventuels !
Sur la question : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … =rechTexte

Cordialement,
André

PS : j'en profite pour vous remercier pour votre commentaire à l'article (publicitaire) du Figaro !!!

3

Re: PV AG vide

Bonjour André,

Merci pour votre réponse sur le premier point : infos occupants.
Ma préoccupation aujourd'hui est surtout sur le deuxième point : PV vide à l'impression papier ou pdf.
Un Ctrl A et un Ctrl C du PV généré à l'écran suivis d'un ctrl V dans Word peuvent me dépanner dans l'immédiat. Mais la question reste ouverte bien sûr car je ne trouve pas où est mon erreur.

Bien cordialement,
DMA

4

Re: PV AG vide

Bonsoir,

Sur la génération du PV version occupants, il faut avoir un petit fichier matrice qui s'appelle "reso_infos.rtf" dans le répertoire "Modèles" et qui peut être mis en forme dans les paramètres... La clé, la majorité ou le détail des votes par exemple ne sont pas forcément utiles dans la version affichée pour les résidents de l'immeuble...

Je n'ai peut être pas bien compris la description du problème ; vous voulez dire que vous avez bien du texte à l'écran (donc la version PV normale) mais c'est uniquement en faisant Imprimer ou PDF que la page est blanche ?
C'est un problème étrange que je ne constate pas ici...

Vous n'avez pas besoin de copier/coller pour passer sous Word, le bouton en bas à gauche "Enregistrer le procès-verbal" puis "Ouvrir document" doivent ouvrir le fichier sauvegardé au format RTF.
Je vous propose de m'appeler afin que je me connecte et que l'on regarde ça ensemble !

Cordialement,
André

5

Re: PV AG vide

Bonjour André,

Oui, j'ai bien du texte à l'écran (donc la version PV normale obtenue par le bouton "Génération du procès-verbal") et c'est uniquement en faisant Imprimer (ouverture de la "Prévisualisation de l'état ETAT_DOC_PV") ou PDF (création et stockage du fichier PROCES_VERBAL_22_03_2018.pdf et ouverture de ce fichier) que la page est blanche.

Votre dernière réponse m'a amené aux constats suivants :
- pendant mes manipulations, la zone "Document sauvegardé" est vide
- sur votre suggestion, j'ai cliqué sur le bouton en bas à gauche (disquette) : la zone "Document sauvegardé" est alors renseignée et un fichier est créé
- à partir de ce moment là, les deux boutons "Imprimer" et "PDF" donnent une "Prévisualisation de l'état ETAT_DOC_PV" et la création et stockage du fichier PROCES_VERBAL_22_03_2018.pdf complets
- pour vérification, j'ai supprimé les fichiers rtf et htm sauvegardés et je retrouve alors le problème initial de la page blanche.

Cordialement,
DMA

6

Re: PV AG vide

Bonjour,

Effectivement, les impressions et le PDF sont générés depuis le fichier au format RTF et non depuis le champ affiché à l'écran...
C'est pas forcément plus mal mais j'ai modifié la présentation de l'écran : les deux boutons "Imprimer" et "PDF" sont désormais en bas, en dessous du chemin du fichier généré et ils sont grisés tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton "Enregistrer le procès-verbal"...

Je ne sais pas si vous avez la version 2018 mais il y a désormais un nouvel onglet avec un traitement de texte intégré et beaucoup plus de fonctions de mise en forme que le champ RTF.

Cordialement,
André