Sujet: Case "Lot spécial (partie commune / neutralisée)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert la case "Lot Spécial (partie commune / neutralisé)" dans le paramétrage des lots.
Et quelles sont les conséquences si elle est cochée ?

Merci à tous,
Bon dimanche
Jerome

Re: Case "Lot spécial (partie commune / neutralisée)

Bonjour,

Un exemple : si vous avez un lot appartement qui sert au concierge, il y a de grandes chances qu'il soit commun car il appartient à tous, mais il est numéroté comme un lot car répertorié comme tel dans l'EDD (et au SPF, pour pouvoir payer les taxes locales tongue  :l:

autre exemple : dans une résidence de tourisme, il y a un accueil + des bureaux qui servent à la société qui fait du parahotelier peuvent aussi être des lots répertoriés comme tels et mis en location commerciale par le syndicat

etc...

3 (modifié par WinVsMac 04/02/2018 14:20:06)

Re: Case "Lot spécial (partie commune / neutralisée)

Merci pour les informations.

Que se passe t'il concrètement dans le logiciel quand cette case est cochée ?
Ou est ce purement à titre informatif cette case ?

Merci

Re: Case "Lot spécial (partie commune / neutralisée)

dans le logiciel seul André peut répondre. Peut-être en tient-t-il compte dans la somme des millièmes par exemple, ou dans la liaison avec l'AG (nombre de copros), etc...

Je n'ai pas ce cas, dans ce que je gère avec le logiciel, donc je ne peux répondre au delà, désolé.....

5

Re: Case "Lot spécial (partie commune / neutralisée)

Bonsoir,

Je suis vraiment très content de voir prendre forme ces échanges entre utilisateurs, pertinents et utiles, et une se créer une communauté !!!

Peu de conséquences sur l'option "lot spécial" ; je laisse à chacun gérer ou pas les tantièmes neutralisés mais concrètement dans le tableau de bord et le cadre "Contrôles" je n'affiche pas le point rouge lorsque un ou des lots spéciaux n'ont pas de tantièmes sur la clé des charges générales !

Cordialement,
André