Sujet: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour,

Les nouveautés de la version 3, à court et à moyen terme, sont désormais bien définies même si ça prendra encore quelques semaines pour tout faire (notamment les résidences-services et la TVA...), en revanche je ne sais pas quoi reprendre de la V3 pour ajouter à la V2 !

Je dois bien sûr garder une différence fonctionnelle qui justifie un écart de prix (99 contre 199) mais je souhaite aussi faire évoluer et apporter des choses en plus dans la V2 ; par exemple l'immatriculation ou l'état daté ?
Si vous avez des idées sur la question, elles sont bienvenues !

Cordialement,
André

2

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour ,

Bonne année 2018 .

Evolution V2 : dans le Module Clés : Pouvoir masquer les clés et pouvoir créer une clé à partir du clé existante ' copier les tantièmes vers la clé :
ces fonctionnalité sont très intéressantes.
la version V3 s'oriente vers la gestion de la copropriété plus que vers celle de l'ASL , dont les contraintes sont ' light' . il y a désormais une surabondance de fonctionnalités non obligatoires pour l'ASL ; certes , qui peut le plus , peut le moins !.
Sous version V3-2017, je n'envisage pas à ce jour de passer à V3-2018 et de m'engager sur un contrat de maintenance pour des fonctionnalités qui ne me sont pas utiles.
Si la V2 s'engageait vers l'intégration de fonctionnalités V3 ( un +dans l'utilisation) , alors , je pourrais envisager un passage en V2-2018


Cordialement
MD

3

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Valcompta s' adresse principalement aux utilisateurs de petites copropriétés ou d' A.S.L. qui souhaitent gérer le plus simplement possible.

Je pense donc qu'il doit rester une version simple, sans trop d' options, mais faisant tout le nécessaire, à un prix compétitif et abordable.

4

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour,

Il y a déjà dans la V2 le traitement qui permet de recopier les tantièmes d'une clé vers une autre mais il n'y a pas en revanche la notion de clé masquée qui devient utile surtout avec les clés variables (eau...).

Globalement, les obligations des ASL sont "lights" mais leur fonctionnement est très divers ; j'ai des clients ASL avec des budgets de plusieurs centaines de milliers d'euros, des salariés, un gardien, des locations, des statuts parfois complexes...

Il est vrai que des évolutions réglementaires comme le fonds travaux ou l'immatriculation concernent en premier lieu les copropriétés et pas les ASL mais j'essaye aussi de faire évoluer le logiciel sur des fonctions communes (meilleurs gestion des relances, sauvegarde des mails envoyés par exemple...). Il y a parfois aussi des fonctionnalités peu connues comme la possibilité de personnaliser les intitulés des annexes, pour les ASL...

Pour JB22, vous avez raison, il faut que ça reste simple et en même temps j'essaye aussi de vendre des contrats de maintenance pour assurer des revenus plus réguliers et c'est difficile de vendre des mises à jour sans la moindre nouveauté ou évolution...
Une équation délicate à résoudre ;-)

Cordialement,
André

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour
Pour moi que des choses simples : pouvoir trier la table des copropriétaires sur le solde de leur compte
Mettre en place une sauvegarde automatique en quittant le logiciel automatiquement  à un endroit précis.
C'est tout pour le moment...

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

6

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour,

Merci pour ces retours !
J'ai décidé d'ajouter la génération du questionnaire notaire d'une part et les écrans pour l'immatriculation au registre d'autre part... ce ne sont pas des fonctionnalités majeures dont on se sert tous les jours mais c'est quand même bien pratique quand on doit s'y coller, de plus ça ne change pas les grands principes d'une version 2 qui doit rester simple !

Mise à jour prévue avant la fin du mois !!!

Cordialement,
André

7

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Hello,

Je viens de telecharger la version 3 pour voir à quoi elle ressemble. Ca serait cool d'avoir dans la V2 le tableau de bord de la V3 avec les corpo a jour/en retard, situation des provisions, synthèse des comptes. Ca donne une vue d'ensemble sans avoir à besoin de rentrer dans tous les écrans.

Voilà
Jerome

8

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour....

Oui, j'y avais pensé aussi et je dois reconnaître que ça manque, en particulier pour les contrôles de cohérences...
Mais que va-t'il rester à la version 3 si j'incorpore tout / trop dans la 2 ?!?

Cordialement,
André

9

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonsoir,

Une autre idée pour la v2 : pouvoir saisir les coordonnées bancaires de la copro dans le paramétrage afin de les ajouter via champ de fusion sur les documents (appels de fond par exemple) pour les copropriétaires voulant payer par virement.

Jerome

10

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Quant au tableau de bord, peut etre en avoir un un peu plus simple dans la v2 ...

11

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Bonjour,

Les coordonnées bancaires sont à mettre dans les textes (entête ou pied), ce n'est pas utile d'avoir des champs pour une information statique (les champs servent à personnaliser, même si on a des choses comme #NOM_RESIDENCE# il ne faut pas hésiter à mettre une fois pour toute votre nom de résidence...).

OK pour le tableau de bord !!! Quasiment le même que la V3...
OK pour le tri sur le solde !!!
Questionnaire notaire, pré-état daté, certificat, registre et immatriculation, fichier des lots avec type (habitation, bureau, stationnement...), fichier des bâtiments pour les statistiques étiquettes énergétiques...

Dernière ligne droite pour la V2 2018 annoncée avec mes vœux dans un prochain mail !!!

Cordialement,
André

12

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

cool !

13

Re: Sondage : quelles nouveautés pour la version 2018 de la version V2 ?!?

Elle est là : http://valcompta.net/INSTALL/Installati … 018_V2.exe