Sujet: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2018.

J'ai reçu un virement de l'assurance de la copropriété correspondant à l'indemnisation pour un sinistre.
Je ne maitrise pas encore totalement le logiciel.
Pouvez vous m'aider et me guider pour comptabiliser cette rentrée d'argent qui sera répartie à proportion des tantièmes.

Cordialement

José

Re: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Bonjour,

Mettre l'indemnité au crédit du 713 et au débit du 512 (à faire en saisie directe).

Cette somme participera à la répartition lors de l'approbation annuelle des comptes

Re: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Bonjour

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autre solution ?, celle que vous décrivez me semble être (pardonnez moi l'expression) plutôt une bidouille.
Je voyais plus l'écran de "saisie directe" comme une page permettant de rectifier des erreurs ou changer des N°, ....

Ce serait étonnant qu'il n'existerai pas une possibilité pour rentrer des recettes autres que les appels de charge.

Cordialement

José

4

Re: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Je suis entièrement d' accord avec Rambouillet.

Affectation de l' indemnité d' assurance au crédit du compte 713 Indemnités d' assurance.

L' écran de "saisie directe" permet de saisir tout type d' écriture, sans "bidouille"

5

Re: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Bonjour,

La saisie directe n'a rien d'une bidouille et elle est incontournable pour passer toutes les écritures qui sortent du cadre classique (appels, règlements, factures, clôture...).
Petite précision ; dans Val Compta je distingue avec le 4ème chiffre le compte en rapport avec les opérations courantes et les travaux :
7131 - Indemnités d'assurance "courante"
7132 - Indemnités d'assurance en rapport avec des travaux (l'échafaudage qui s'écroule...).

Pour le reste, à part la possibilité d'introduire une étape qui va distinguer la notification et le versement avec un compte de tiers, c'est bien la bonne écriture à passer !

Cordialement,
André

Re: Indemnité reçu de l'assurance suite à un sinistre

Bonjour à tous

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

José