Sujet: Version bêta de VALOCATION !!!

Bonjour à tous,

Objectif fin 2017 tenu avec une version bêta globalement opérationnelle mais où il manque encore pas mal de petites choses...
Le projet est ambitieux, je pars de rien, je ne suis pas moi même bailleur et propriétaire et je n'ai pas une grande culture de la gestion locative, malgré tout Val Compta donne une solide base d'écrans et de fichiers pour la gestion comptable et tout un noyau commun (de la saisie directe aux éditions de grand livre, balance...).

Voici la liste des fichiers et ce qui doit être géré à terme :
AGENDA / APPELS / ASSOCIES / BADGES / BAILLEURS / BATIMENTS / BAUX / BIENS / BUDGETS / CLES / COMPTES / COMPTEURS / COMPTEURS_DIVI / COMPTEURS_HISTO / CONTRATS / COPROS / DEPENSES / ECRITURES / EMPRUNTS / ENQUETES / EQUIPEMENTS / ETADLIEU / ETADLIEU_EQUIPEMENTS / EXE / FOURNISSEURS / HONORAIRES / IMMEUBLES / IMMOS / INDICES / JOURNAL / LOCATAIRES / LOTS / LOYERS / LOYERS_PLUS / MAILS / MANDATAIRES / PARAM / PARTS_SOCIALES / PAYS / PIECES / PRESTA / PROCEDURES / RELANCES / RELEVES / REVISIONS / SCI / TACHES / TANTIEMES / TARIFS / TIERS / TRAVAUX / TYPESDEP

Pour le moment, l'objectif c'est une bêta disponible mardi 2 janvier avec la gestion des locataires, des bailleurs (ou gérant unique), la génération des loyers et les écritures comptables pour le dépôt de garantie, les loyers appelés et payés, la TVA, la production des principaux documents (bail, attestations...), avis et quittances de loyers... et pas mal de choses !!!

Rendez-vous mardi donc et bon réveillon à tous !!!

Cordialement,
André

2

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

Bonjour,

Vous avez remarqué ? Je n'ai pas respecté la date annoncée et ma version bêta n'est toujours pas prête...
Bon c'est bêta mais j'avance et je me dépêche !!! Promis ;-)

Cordialement,
André

PS : en même temps, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu !

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

perso je n'ai ni bailleurs, ni locataires, désolé.....

4

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

Bonjour,

Je suis intéressé par ce développement !

Cordialement
phil

5

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

Bonjour,

Merci !!! J'ai besoin de ce type d'appel et d'encouragement !!! Je vais m'y remettre très vite big_smile

Cordialement,
André

6 (modifié par philro 14/03/2018 13:38:00)

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

Merci André.

Ma mère possède un immeuble locatif (non loti) de 2 bâtiments principaux (5 ou 6 bâtiments pour le géomètre!), 13 locataires d'un côté, 4 de l'autre, dont 2 commerces (l'un des commerces a un appart avec), l'un des appart est toujours sous loi de 48.

Actuellement c'est géré par un cabinet extérieur.
Mon objectif est de pouvoir suivre cette gestion de manière "serrée" en //. A terme (sans doute fin de cette année) nous souhaitons mettre les locations dans une (autre) gérance (que je veux suivre de manière tout aussi "serrée") et garder la gestion de l'immeuble. A plus long terme et si le temps me le permet, reprendre la gestion locataires.

cordialement
phil

7

Re: Version bêta de VALOCATION !!!

Bonjour,

La gestion locative est un gros morceau avec de nombreuses obligations légales d'une part et aspects fiscaux d'autre part. C'est un projet engagé depuis près de 4 ans mais je dois avouer que je ne suis pas bailleur moi-même et j'ai beaucoup à apprendre, dans un domaine qui évolue aussi très vite et avec de très (trop) nombreuses spécificités selon la nature des biens, du bailleurs ou même la localisation... Malgré tout Valocation prend doucement forme et viendra compléter la gamme prochainement ; il apportera une vraie valeur ajoutée pour les bailleurs dont le syndic utilise Valcompta puisque les provisions ou le détail des charges réelles pourront être automatiquement récupérés...

Cordialement,
André