Sujet: Tantièmes variables

Bonjour
D'une année sur l'autre, j'ai une clé pour des travaux, dont les tantièmes varient.
Peut on utiliser cette clé en modifiant les tantièmes sans interférer les répartitions des années précédentes.
Cordialement
Gil

2

Re: Tantièmes variables

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien, comme ça, pourquoi les tantièmes de cette clé varient d'une année à l'autre !!!

Les tantièmes sont nécessaires pour calculer (et recalculer) les répartitions, il est donc indispensable de ne surtout pas toucher aux tantièmes utilisée soit dans les appels, soit dans les dépenses, avant la clôture définitive, le calcul et la génération de toutes les écritures mais je ne conseille pas non plus de les modifier ensuite ; il vaut mieux masquer l'ancienne clé et en créer une nouvelle.

C'est en particulier nécessaire pour la bonne utilisation de l'onglet "Appels" de la fiche copropriétaire qui va recalculer pour une année ou une date donnée les appels avec les clés et ses tantièmes...

Cordialement,
André

3 (modifié par transgilarc 07/12/2017 17:50:36)

Re: Tantièmes variables

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cette clé sert pour des travaux d'entretien et cette clé peut varier
Votre réponse correspond à ce que je pense faire. Nouvelle clé et masquer éventuellement la précédente.
Dans le menu clé a quoi sert la case a cocher "tantièmes variables"
Cordialement
Gil

4

Re: Tantièmes variables

La case à cocher "tantièmes variables" est à utiliser pour les clés qui changent chaque année (les fluides... gaz, eau, répartiteurs).
Elle permet de faire le lien entre la clé et un compteur et d'afficher ensuite dans le décompte annuel le détail des consommations.
Seules les clés de type variable sont proposées dans la gestion du compteur pour être associées à une année.

Cordialement,
André