Sujet: Transfert budget d'une année à l'autre

Bonjour André et bonjour à tous !


Comportement étonnant ou normal ? Dans la fenêtre Budgets et Réalisés, j'ai en sélection "Pour l'année 2016", J'ai bien remplis les colonnes Budget 2016 et Budget 2017, ce dernier ayant été voté en AG l'an dernier.

Mais lorsque je sélectionne "Pour l'année 2017" en haut de la fenêtre, la colonne Réalisé 2016 est bien remplie mais la colonne de Budget 2017 reste désespérément vide.

Est ce normal ? Doit on ressaisir les valeurs ? Cela me semble très étonnant car je ne vois pas alors bien à quoi servent les fonctions de copies de budget.

Version 2017.V3.61

Merci !

Mickaël

2

Re: Transfert budget d'une année à l'autre

Bonsoir,

C'est étonnant mais normal et assumé oui ; lorsque vous approuvez les comptes de 2016, vous présentez et votez un budget pour l'année 2017 et 2018. Ce budget peut être modifié et il faut utiliser les boutons "copier" pour qu'il devienne le budget de référence de l'année 2017 (colonne 2 en sélectionnant 2017). Les boutons copier ne font donc pas que copier d'un exercice vers le suivant mais permettent de reprendre un budget voté une année sur l'année suivante... L'aide en ligne devrait d'ailleurs expliquer tout ceci !

Cordialement,
André

3

Re: Transfert budget d'une année à l'autre

Merci de votre réponse, je viens de comprendre, pourtant j'avais regardé l'aide justement mais en comprenant de travers.

Pour moi la colonne 4 de 2016 devait automatiquement se retrouver en colonne 2 en sélectionnant 2017 et je croyait que le bouton copier ne faisait que copier les colonnes 2 vers 4 ou 4 vers 5 au sein d'une même année.

Désolé donc pour le dérangement, je regarderais plus longuement la prochaine fois avant de poser des questions bêtes !