Sujet: Import des adresse mails

Bonjour
Dans ValCompta, j'ai indiqué pour certains coproprietaires une adresse mail et coche la case avis par mail.
Lors de l'importation dans ValComptaAG pour une AG de janvier, les mails ne sont pas renseignés. J'ai donc complété les mails de ceux que j'avais et coché la case LRE.

Pour une nouvelle AG prévue en juin je réimporte la liste et les mails sont à nouveau vide....

Comment faire pour que les mails soient renseignés afin d'avoir un message personnalisé dans les listes d'émargement.

Merci

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Import des adresse mails

Bonjour,

Sur la question de l'autorisation et la manière de la collecter, à un moment j'avais pensé mettre le mail et l'autorisation dans la feuille de présence ; je me disais qu'on avait le propriétaire sous la main, le stylo à la main, mais finalement ce n'est pas une bonne idée. D'une part le fait de rendre visibles les mails à tous, d'autre part le mélange entre ce document important (annexe du PV) et la gestion des autorisations pour LRE... Il vaut mieux éditer et stocker des documents spécifiques.

Sur l'importation des mails, elle est effective avec la version 3 mais effectivement ça ne peut pas fonctionner avec la version 2, il manque un bout de code pour ça... Je corrige donc pour la prochaine mise à jour !!!

Cordialement,
André

3 (modifié par vergerdhelene 12/05/2017 16:52:21)

Re: Import des adresse mails

Merci je pensais avoir (encore) fait quelque chose de mal.
J'ai géré l'envoi par mail avec un formulaire papier rempli et signe par la colotis. La possibilité à chacun d'annuler ce mode de réception en se desabonnant du mail de réception. j'utilise le service mailchimp pour l'envoi d'un mail type contenant des liens vers les pièces de la convocation. Cela me permet d'avoir la confirmation de l'ouverture du mail et donc de la bonne réception avec heure et jour de l'ouverture du mail. Idem pour la distribution du pv d'assemblée.

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

4 (modifié par rambouillet 12/05/2017 16:41:17)

Re: Import des adresse mails

Bonjour,

Attention, je ne crois pas que mailchimp soit un tiers habilité pour les envois de lettre recommandé électronique ... vous courrez le risque d'une contestation par un grincheux ou quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec une résolution.

Pour ma part j'utilise les services d'AR24.

5

Re: Import des adresse mails

Attention, il est question ici d'une ASL....... ça change la donne ;-)

Re: Import des adresse mails

mille excuses, je n'avais pas vu que c'était une ASL .... wink