Sujet: Message du formulaire de téléchargement :-|

Le gentil message du jour..............


J'ai horreur des produits opaques et qui rendent captifs les gens.
Votre truc c'est de la merde. Y'a plein de logiciels libres qui font la même chose que vous. Vous avez pas honte de maintenir les gens dans l'ignorance bande d'escrocs ??

Résumons: 250 balles pour avoir toutes les fonctions, 120 balles pour les mises à jour (j'imagine que c'est par an ?) 120 balles pour 1Giga de données dans le cloud, 60 balles pour une licence deux postes, formation payante... On peut s'attendre à un logiciel surpuissant!

Hé bien j'ai été faire un tour sur votre extranet de test, et j'ai pas été transcendé pour tout dire. Faut être réaliste: c'est vraiment d'la bouse. En plus d'avoir honte de maintenir les gens dans l'ignorance, vous devriez avoir honte d'avoir pondu un truc aussi moisi, et encore plus honte de faire payer pour ça.

Sans déconner, quand je vois ça, je me dis que wikipédia devrait faire payer 1000€ mensuels pour avoir le droit d'accéder à ses pages. Au moins chez eux ça ressemble à quelque chose et c'est intéressant au moins.
Avant j'avais du dégoût pour les gens comme vous, plus tard ç'a été du mépris, et maintenant je vous plains, c'est tout. Je suis triste pour vous.

Vous pouvez vous racheter: trouvez des gens qui savent vraiment développer, et payez-les pour organiser la migration de votre "produit" vers un logiciel libre. Si il manque des fonctions par rapport à votre "produit", hé bien faites-les coder, mais ne vous en occupez surtout pas vous-même! laissez faire les gens compétents, regardez comment ils travaillent et apprenez.

Puis une fois que tout ça c'est fait, mettez la clé sous la porte, répartissez-vous le magot restant et partez explorer le monde, mais de grâce, ne codez plus rien, et ne vous reconvertissez surtout pas dans la formation au développement, ce serait une catastrophe pour l'humanité, et on n'a vraiment pas besoin de ça.
Peace


PS : à ma connaissance le seul produit gratuit c'est Diacamma, on trouve quelques classeurs Excel aussi.

2 (modifié par David357 31/03/2017 23:21:06)

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Pffff. encore un qui prône le logiciel libre car trop radin pour rémunérer le travail accomplie par André (et autres développeurs).
J'utilise des logiciels libres et d'autres payants... je les choisi en fonction des possibilités qu'ils offres et de mes besoins.

Qu'il reste dans l'ignorance et l'obscurantisme... on va demander à son patron de ne plus le payer pour le travail qu'il fournit, il deviendra un travailleur libre.... LOL

Avant notre copropriété était sous excel... mais galère pour tout gérer à la moindre particularité. J'ai essayé d'autres logiciels (libre et 1 payant) avant de trouver cette perle qu'est ValCompta. Oh, il est perfectible, comme tous logiciels, mais il est simple d'utilisation (hors particularités) et répond aux besoins de la majorité des clients pour un prix très correcte.

Encore merci pour le travail fourni par André... BRAVO

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Bonjour,
Encore un aigri !
Ça ne vaut même pas le coup de répondre à une personne, malpolie de surcroît.
Contrairement à ce qu'il croit, rien n'est gratuit. Et si ça l'est en facial, c'est que ce sont nos données qui sont récupérées pour être revendues ...
En résumé, continuons d'avancer avec ValCompta et ses développements / Mises à jour qui satisfont une quantité de clients qui étaient à la mode papier/crayon ou feuille excel.
Bon courage pour la suite
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

4

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

INCROYABLE ... mais vrai !

Mon prédécesseur utilisait Excel à outrance .... cela donnait beaucoup de travail lors du contrôle des comptes car bravo pour les sommes qui font du saute mouton (par inadvertance) sur les montants  (cellules) à sommer ou bien bravo pour les copier/coller qui décalent les références aux cellules, etc.  et tout cela bien loin de l'orthodoxie comptable encore en 2014.

Avant de reprendre la suite, j'ai procédé au test de plusieurs solution. Seul Valcompta a répondu à mon double critère : structurant, mais souple :
- structurant pour toutes les opérations courantes et les éditions de base et règlementaires ; la cerise : le module AG génial
- souple : ne pas être bloqué (pour rester correct) quand on a une opération un peu "tordue" ; j'en fait l'expérience avec le fonds travaux que je gère par copropriétaire (lot principal), des travaux de rénovation sur 18 mois à multiples clés avec éco-PTZ Copropriété et bien sur utilisation du fonds travaux, etc.

Le prix : pour tout cela, le prix me parait bien raisonnable et penser avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour gratis je ne chercherai même pas.

Alors, tous ensemble crions très fort "Hip Hip Hip Hourra" pour André ... d'autant plus fort qu'il a repris son vilain poisson !

DMA
Syndic bénévole
46 lots principaux

5

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Je vous remercie, ça fait du bien d'avoir aussi quelques encouragements ;-)

6

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Encore un malade mental à moins que ce ne soit un concurrent ... doublé d'un lâche planqué derrière l'anonymat du web
ça ne mérite même pas de commentaires ..
Pour ma part , je n'ai jamais trouvé un éditeur comme André , toujours à l'écoute quelque soit les problèmes qu'un béotien tel que moi ai pu lui soumettre et ayant une telle disponibilité et une telle compétence aussi bien comptable , qu'informatique ;
Je dis : "Bravo l'artiste"

7

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Bonjour,

J'ai eu un échange de mail par la suite un peu moins... agressif ! Notamment sur le fait que je ne voulais pas de clients captifs, que tous les fichiers étaient exportables et que si je disparais du jour au lendemain vous pourrez toujours réinstaller une démonstration sur n'importe quel poste et y restaurer les données...

En tout cas, MERCI !!!

Cordialement,
André

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Je suis pas encore client chez Valcompta ( cela ne devrai pas tarder ) par contre j'ai vu la présentation par Excel de mon prédécesseur et je peux vous dire que question clarté et présentation des charges cela laissait à désirer. Pas d'annexes etc......           PW

9

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

De Walter Paul:
"Excel de mon prédécesseur et je peux vous dire que question clarté et présentation des charges cela laissait à désirer."

On ne le dira jamais assez, EXCEL est un tableur avec des fonctions de bases de données.

Il ne pourra pas  rivaliser avec un logiciel tel que Valcompta réalisé à partir d' une base de données WINDEV.
Excel n' est pas adapté à la  présentation imposée des annexes.

Je vous conseille donc Valcompta pour ses capacités et son bon rapport qualité prix, son service d' assistance à prix compétitif et aussi son Forum d' entraide.

10

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Bonsoir,

Je vous trouve un peu sévère JB22, d'autant plus que vous avez vous même mis au point et suivi pendant de longues années un classeur Excel très performant et que encore aujourd'hui vous avez des solutions pour les fonds travaux qu'on ne trouve pas dans les logiciels du marché...

Beaucoup de syndics bénévoles tiennent leurs comptes avec Excel et le font très bien, c'est à dire dans le respect de l'équité, des calculs rigoureux et respectueux des tantièmes. Les appels peuvent être fait par publipostage avec Word et là aussi on peut faire beaucoup de choses ! On peut aussi mettre au point des annexes avec des formules et des regroupements mais ça représente un gros travail, sans parler de la veille (les fameux nouveaux comptes du fonds travaux par exemple).

Il y a aussi et encore quelques syndics "papier" qui tiennent les comptes sur un carnet ;-)

Cordialement,
André

11 (modifié par mfld 29/04/2017 19:27:55)

Re: Message du formulaire de téléchargement :-|

Mmm... pourrait-on avoir la source du message critique ?

A le lire, il me semble que son rédacteur n'aurait évalué que l'extranet et non le logiciel local, et qu'il serait un chaud partisan du logiciel libre et des solutions ouvertes smile

Et qu'il se placerait donc du point de vue du "softeux", mais non de l'utilisateur final.

On aurait donc deux débats bien distincts.