Sujet: Bonne année 2017 !

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence, à André, bien sûr, mais aussi tous les syndics qui ont comme point commun d'utiliser ValCompta, et donc indirectement d'être des praticiens bien ancrés dans la réalité wink !

2

Re: Bonne année 2017 !

Merci mfld !!!

J'espère que 2017 sera une belle année de renforcement et de consolidation pour Val Compta, en France mais également sur les autres pays francophones ; Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc et Québec !

A terme, je rêve toujours de devenir le logiciel de référence mais la concurrence est rude et chaque année voit arriver de nouveaux services en ligne ou logiciels... Malgré tout la copropriété c'est compliqué, ça demande de l'expérience et de la réactivité et j'ai aussi besoin de l'implication de mes clients ; il faut me signaler les bugs afin que je les corrige, il faut me dire ce qui manque ou ce qu'on peut améliorer afin d'évoluer dans la bonne direction !!!

Bonne année à tous :-)

Cordialement,
André

Re: Bonne année 2017 !

Bonne Année itou.
Pour ma part, j'apprécie votre implication et disponibilité et vous souhaite donc de réussir.
Comme vous l'écrivez, la gestion d'une copropriété n'est pas un sujet simple, et les législateurs font le "minimum" et ont tendance à créer plus de problèmes qu'ils n'en règlent (voir notre débat sur le fonds travaux, par exemple).

Il est parfois difficile de faire la synthèse des petites améliorations simples, car il faut penser à le noter au moment ou on se dit "ce serait pratique ça...". Par exemple, une fonction qui permettrait, à l'issue d'une mutation, de transférer tous les lots d'un copropriétaire sortant vers le nouveau copropriétaire.

Question petit bugs, après une clôture, je pense qu'il se mélange un peu les pinceaux sur l'année courante, notamment lorsqu'on débarque dans certains menus.

Au niveau de la saisie directe, que j'utilise souvent, la couleur violette en création est tuante (mais les goûts et les couleurs...)
Mais le libellé qui s'affiche dans l'espace ou on saisit le numéro de compte, ce n'est pas propre, car on voit les derniers caractères du libellé du compte dans le champ  du numéro de compte (au lieu qu'il soit dans l'intitulé). Lorsqu'on change d'année (ce qui m'arrive souvent pour aller voir ce que j'ai fait l'année avant), c'est bien qu'on ne change pas de journal. Par contre, j'ai souvent fait des erreurs à cause du fait que le changement d'année repositionne le mois à Janvier, alors que j'étais par exemple sur Juin avant.

4

Re: Bonne année 2017 !

Bonjour,

La gestion des copropriétés qui n'était pas simple s'enfonce dans des méandres toujours renouvelés et originaux, ce fonds travaux qui vient se téléscoper et cohabiter avec des vieux fonds nous offre indéniablement de belles discussions et prises de tête mais... c'est comme ça !

Sur vos propositions !!!
Vous avez tout à fait raison pour le transfert de tous les lots d'un coup, je rajoute un petit écran sur le modèle de celui qui sert à changer de numéro de compte pour cette opération. Je rappelle que le fichier et la fiche du lot s'étoffent avec la mise à jour 2017 ; les notions de type (habitation, bureau, commerce ou stationnement) qui servent à qualifier le lot et décompter ensuite pour le registre mais aussi le tiers associé (locataire ou autre).

Il y a parfois des problèmes avec les exercices quand on fait un décalage mais si on quitte et relance ça ne doit pas durer... après il faut me signaler autant que possible des problèmes spécifiques, tel enchainement ou procédure...

Pour les couleurs, ce n'est pas essentiel mais comme j'aime à satisfaire mes clients je viens de mette en place la personnalisation :
Vous pouvez ajouter dans le fichier param.ini la section suivante :
[COULEURS]
normale=16777215
vide=12632256
zero=10092441
cle=14471679
Avec la valeur entière du système RGB ; voir la page https://doc.pcsoft.fr/?3010002

Je trouve les combos (listes déroulantes) pour les comptes et les clés plus ergonomiques et plus pratiques que le précédent système de saisie avec ouverture d'une fenêtre même si selon la largeur on peut voir la fin du libellé au lieu du numéro...
Enfin, entre deux, le changement d'année va conserver le journal en cours mais pas le mois !

Cordialement,
André