1 (modifié par transgilarc 13/12/2016 11:52:53)

Sujet: Comptes Travaux

Bonjour
Concernant des travaux qui reviennent tous les deux ans, peut on
utiliser les mêmes comptes de travaux, ou faut il créer un nouveaux compte à chaque fois
Cordialement
Gil

2

Re: Comptes Travaux

Il est préférable de créer unnouveau compte pour. Permettre une gestion i dépendanté

3

Re: Comptes Travaux

Bonjour,

La notion de travaux en copropriété est vraiment liée à un projet précis ; voté et décidé en AG avec des modalités de financement strictes puis présenté dans l'annexe 4 une fois terminé (dans l'annexe 5 tant qu'il est "en cours") alors je pense aussi qu'il est préférable de créer des codes et des comptes propres et distincts...

Cordialement,
André

Re: Comptes Travaux

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour être plus précis ce sont des travaux ponctuels d'élagage,
et l'appel de charge ne se fait qu'une fois, pour le solde de la facture.
Il n'y a que très peu d'écriture.
Cordialement
Gil

5

Re: Comptes Travaux

Pour des travaux d'élagage qui s'inscrivent dans le budget sans être votés comme des travaux de l'article 14.2 vous pouvez utiliser un sous-compte de 614xxx - Entretien espaces verts  je pense...

Re: Comptes Travaux

Bonjour,

Je rejoins André, sachant que vous devez faire régulièrement cet élagage, il vaut mieux l'inscrire au budget de gestion courante, car cela relève de l'entretien et non de "travaux exceptionnels".
De plus vous vous simplifierez la vie administrative, car les travaux exceptionnels nécessitent des avis à payer supplémentaires, etc...

Re: Comptes Travaux

Bonjour
Je reviens vers vous, car j'ai d'autre soucis concernant les appels.
Je reste dans cette rubrique car cela concerne ces travaux d'élagage qui reviennent tous les deux ans,
et l'appel sur budget 2017 que je présente à l'AG courant avril 2017
Lors de l'AG 2016 il a été voté:
-Lappel pour les travaux d'élagage, appel au 1 février 2017 sachant que cette répartition se fait que sur certains copropriétaire, donc clé spécifique
-L'appel sur Budget provisionnel, appel au 1 avril 2017
Mon souci:
Après avoir généré l'appel du 1 février 2017 qui s'est bien déroulé, j’essaie de créer le deuxième appel du 1 avril 2017, pour le joindre aux documents générés pour l'AG qui se déroulera courant avril 2017. Lorsque je crée cet appel, il ajoute les sommes de l'appel du 1 février pour les copropriétaires concernés.
Pour finir, je ne voie pas comment procéder
Dans l'attente de vos bons conseils
Cordialement

8

Re: Comptes Travaux

Bonjour,

Si vous éditez un appel, Val Compta va en effet ajouter le montant de l'appel au solde du compte des copropriétaires ; les appels sont les documents définitifs et ne peuvent pas servir à faire une simulation...

Ce que vous pouvez faire en revanche c'est aller dans le menu Répartition par copropriétaires (dans Budgets & Appels de fonds, l'icône avec 3 ronds au dessus de la petite maison) pour indiquer le montant global et la clé et avoir ainsi un tableau à imprimer et à présenter.

N'hésitez pas à m'appeler !

Cordialement,
André

Re: Comptes Travaux

Merci pour votre réponse
Je suis allé dans le menu cité, j'ai mis la clé et le montant de l'appel que j'ai déjà effectué, puis calcul
Ensuite je ne vois pas comment procéder
Cordialement
Gil

10

Re: Comptes Travaux

Dites-moi plutôt ce que vous souhaitez obtenir...

Re: Comptes Travaux

Bonjour
Ce que je voulais, voir mes messages précédents, mais je me suis certainement mal exprimé,
c'est éditer un deuxième appel pour avril, le premier ayant été fait au 1 février.
Sur ce 2 appel et ne pas voir apparaitre la somme du premier appel car le deuxième appel cumul les deux.
En fin de compte je me complique l’existence, car si j'édite mon 2 me appel courant février,
les comptes seront équilibrés avec les versements des copropriétaires du 1er appel, et si ce n'est pas le cas cela fera une relance pour les copropriétaires n'ayant pas régularisé

Cordialement, et merci de votre disponibilité.
Gil

12

Re: Comptes Travaux

Bonjour,

Dès lors que vous avez des écritures sur le compte, le solde est impacté mais vous pouvez éventuellement masquer le bas de l'édition et ne faire apparaître que le "total à payer" dans le texte. Autre solution ; éditer les appels de février sans générer les écritures comptables...

Cordialement,
André

Re: Comptes Travaux

Bonjour
Merci pour vos informations
J'ai effectué l'appel, tout est OK
Encore merci pour votre disponibilité
Cordialement
Gil