Sujet: index des compteurs

Bonjour,

André, vous faites allusion, sur un autre forum, d'un logiciel à moins de 200 € qui permettrait d'indiquer sur les décomptes ou appels les index des relevés de compteur.

A quel logiciel faisiez vous référence, sur le mien (valcompta) dont je suis très satisfait ..... wink , je n'ai pas encore trouvé le moyen d'indiquer les index (ancien et nouveau) sur le décompte annuel. Il relève bien la consommation de chacun en rapport avec la totalité des compteurs, mais pas les index des compteurs qui ont permis d'en déduire la consommation. Aurais-je rater quelque chose à cocher quelque part ?

Certes je peux, à côté, éditer un listing de tous avec les index et les consommations.

2

Re: index des compteurs

Bonjour,

Je pensais bien sûr à Val Compta que je ne peux citer sur le forum Net-Iris particulièrement allergique à toute marque ou nom commercial...

Pour avoir les index dans le décompte il faut bien sûr une version récente, une clé associée à un compteur et de type variable, on obtient quelque chose comme ça :

http://www.valcompta.net/forum_img/decompte_releve2.gif

Cordialement,
André

Re: index des compteurs

André, j'avais bien compris pour Net-iris, je plaisantai bien sur... un peu de plaisanterie dans ce monde de brutes....

*************

et version récente comme quoi, car moi je n'avais pas quand j'ai fait les décomptes en mars 2016, bien qu'ayant une clé variable .... si je pouvais avoir pour mars 2017, ce serait bien.

4

Re: index des compteurs

Ben oui je sais que vous aviez compris mais comme les lecteurs ici ne savent pas forcément de quoi il est question je fais un peu de premier degré...

Ces histoires de décomptes ne sont pas si récentes que ça mais il faut respecter quelques points pour que ça fonctionne...
La clé doit être de type variable, le compteur de l'année doit avoir la clé associée comme clé pour la consommation réelle, le lot doit bien sûr avec une ligne avec les dates et les index...
Vous pouvez m'appeller si vous voulez qu'on regarde et qu'on vérifie ça ensemble !

Cordialement,
André

Re: index des compteurs

Je vous appellerai quand j'en serai à ce point après la clôture de l'exercice en cours, donc en janvier.

merci