1 (modifié par Romain 02/06/2016 19:46:12)

Sujet: Génération du décompte des charges locatives

Bonsoir,

Avec Valcompta 2016 V3.28, j'essaie d'éditer les décomptes des charges locatives au format PDF pour l'exercice en cours.
Je n'en ai pas vraiment besoin, mais c'est pour essayer, au cas où un copropriétaire me le demanderait en cours d'exercice.

Je m'attendais à ce que VALCOMPTA récupère tous les paiements de factures que j'ai marqués "récupérables" et les ventile par lots, mais au lieu de ça, le traitement semble se terminer correctement ("Génération terminée, souhaitez-vous ouvrir le dossier des PDF ?"), mais il n'y a aucun fichier dans le dossier des PDF (et celui qui s'ouvre, vide, s'appelle "2015" alors que j'ai demandé l'exercice 2016)

Bug ? ou peut-être ne dois-je pas utiliser ce traitement en cours d'exercice ?

Merci pour votre attention,

Romain

2

Re: Génération du décompte des charges locatives

Bonjour,

Je vous confirme que les décomptes des charges locatives sont calculés à partir des factures (charges) avec l'option "récupérable" cochée. Vous noterez une option "avec produits" dans la toute dernière version ainsi qu'une nouvelle édition qui donne les quotes-parts de chaque compte et donc un détail par nature beaucoup plus précis.

Les PDFs sont générés dans le dossier "C:\VALCOMPTA3\PDF\DECOMPTES_RECUP\nnnn"   où nnnn est l'année.

Le premier type est nommé "DECOMPTE_RECUP_nnnn_450xxx_nom.PDF" et le second "DECOMPTE_PAR_COMPTE_nnnn_450xxx_nom.PDF". Je viens de faire des essais et je ne constate pas de problèmes ou d'anomalies dans cette génération. Si ça ne marche pas chez vous, je vous propose de m'appeler afin qu'on regarde pourquoi ensemble.

Cordialement,
André

3 (modifié par David357 11/02/2017 15:47:47)

Re: Génération du décompte des charges locatives

Bonjour André,

Je déterre un peu ce sujet, car je viens de clôturer 2016 et la génération des "Décompte en détail (par compte) ne fonctionne pas... il créé juste un dossier 2016 vide dans "C:\VALCOMPTA3\PDF\DECOMPTES_RECUP\". Les décomptes synthétique fonctionnent eux parfaitement.

Il y a également un autre petit bug, après avoir lancé le calcul pour les décompte, l'option Afficher la mention "A payer" est coché par défaut, mais la mention ne s'affiche pas, il faut la décocher et la coché à nouveau pour que cela fonctionne.
De plus il y a un petit soucis d'affichage, la partie A payer suivi du montant est légèrement tronqué sur le symbole .

Cordialement,
David

4

Re: Génération du décompte des charges locatives

Bonjour,

Très franchement, le forum n'est pas le meilleur endroit pour traiter les bugs et exhiber ainsi avec des gros zooms des erreurs dans les états et en plus ça donne une très mauvaise image ;-)

A priori, je constate aussi ces deux problèmes avec la dernière version et je suis en train de les corriger mais de manière générale, un échange direct (téléphone / teamviewer) permet de mieux investiguer, vérifier la version, des problèmes ou spécificités dans les données...

Cordialement,
André


14H30 : je viens de corriger les différents problèmes, j'espère, vous pouvez récupérer un exécutable ici :
http://valcompta.net/MAJ2017/VALCOMPTA3.exe
Il s'agit de la version 2017.V3.52.

5

Re: Génération du décompte des charges locatives

Bonjour,

Désolé André, je ne savais pas pour les captures d'écran, mon but n'était pas de donner une mauvaise image de ValCompta, qui est vraiment superbe et vous faites de l'excellant travail de développement et de suivi.

Encore toutes mes excuses et bravo pour votre réactivité.

Cordialement,
David

6

Re: Génération du décompte des charges locatives

Ah mais il ne fallait pas les retirer !!! Ce n'est pas un problème, j'assume et je disais ça avec un peu d'ironie ;-)

Le décompte dont il est question ici n'est pas spécifique au bailleurs en réalité et il était mal placé dans l'écran ; suite à notre conversation j'ai ajouté dans le paramétrage l'option pour afficher ou pas les entêtes et pieds, version "complément" ou version autonome et on a aussi le choix du titre. La dernière mise à jour devient donc la 2017.V3.53 !

http://valcompta.net/MAJ2017/VALCOMPTA3.exe

7

Re: Génération du décompte des charges locatives

Comme toujours vous êtes très réactif... bravo.

Par contre vous allez dire que je suis pinailleur, voir que j'ai un gros TOC des choses qui doivent être carré ;-)

Mais si l'on coche l'option pour afficher ou non les entêtes et pieds, la version complément n'a plus de titre (idem pour la version autonome)

Cordialement,
David

8

Re: Génération du décompte des charges locatives

Bonsoir,

Pour le moment le titre c'est le champ [%RUB_LibelleAppel%] qui fait partie des modèles ; on peut ainsi choisir la mise en forme ou la place et en effet, sans modèle, pas de titre !

Je dois encore faire le tour des options et des cohérences (avec la case à cocher "afficher la mention "à payer" en particulier) et en profiter pour relooker et alléger cet écran ; les décomptes particuliers n'ont pas besoin d'être autant mis en avant...
Soit je déplace l'option du paramétrage vers l'écran, soit j'ajoute une option "titre seul", je vais voir ça et je vous tiens au courant !

Cordialement,
André