1 (modifié par Romain 06/05/2016 16:30:09)

Sujet: Partie "comptes" du tableau de bord expert

Bonjour,

Quelques questions de débutant au sujet de ce que montre le tableau de bord expert de Valcompta 3 :

1. Dans "Comptes" au deuxième plan en bas à droite, "Avances et provisions" est à 0. Ce qui entraîne un déséquilibre Actif / Passif. Pourtant quand je regarde les comptes (au premier plan), tout est bien équilibré.
J'ai pourtant fait des des appels (en haut il y a bien une colonne bleue dans l'histogramme "Provisions").

2. Autre question : j'ai commencé à encaisser des chèques correspondant aux appels, mais la colonne "encaissement" de l'histogramme (au second plan en haut à droite) reste à 0. Elle ne devrait pas monter au fur et à mesure des encaissements ?

Merci pour votre aide,

Romain

2

Re: Partie "comptes" du tableau de bord expert

Bonsoir,

C'est normal en cours d'année de ne pas avoir l'équilibre actif et passif car vous avez des comptes de gestion qui ne se soldent pas.
Le graphique devrait en effet montrer les encaissements mais sur l'année en cours.
Je vous propose de m'envoyer une sauvegarde, c'est plus facile que des explications...

Cordialement,
André

3

Re: Partie "comptes" du tableau de bord expert

Bonsoir,

Votre situation est en effet un peu particulière avec des encaissements antérieurs à la date de l'appel qui ne coincide pas avec le début de l'exercice... Du coup pour les faire apparaître vous devez créer un appel fictif de 0 euros à la date du 11/04 en attendant que j'affiche systématiquement les encaissements entre le premier jour de l'exercice et le premier appel...

Avances et provisions sont à 0 car il s'agit des comptes 102 et 103 ; vos provisions pour opérations courantes (compte 701) apparaissent en bas sur la ligne "Produits".

Cordialement,
André