Sujet: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Le lundi 18 avril sera donc, enfin, la date de mise en ligne de ces fameuses et tant attendues mises à jour 2016 avec l'ensemble des fonctionnalités prévues et dont je vais devoir préparer la longue liste.

Pour le moment, le premier des programmes en route vers les serveurs est la nouvelle application Val Evote !!!

http://www.valcompta.net/forum_img/valevote.gif


Nous lui souhaitons bien sûr tout le succès qu'elle mérite...

Cordialement,
André

2

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=fr

3

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour André,

Cette réalisation est prometteuse, mais des questions se posent.

Quel est son coût,
Quel support est - il nécessaire : portable, tablette, ...
Comment est assuré la sécurité au niveau de l' accès, pour les copropriétés interdire les votes hors de la présence en A.G.
En copropriété le vote à bulletin secret étant interdit comment sont connus les votes électroniques ?

Cordialement,
JB22

4 (modifié par Gbl 18/04/2016 08:46:35)

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Val-Evote, s'installe facilement sur Android, en page d'accueil il y a un écran avec N° client/copropriété :
N° de compte :
Mot de passe :

Il y a le logo VAG et l'url de valcompta.net

Il y a ensuite un raccourci VAG : VAL-EVOTE

Est-il possible de se connecter en démonstration ?

5

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Le coût de l'application est de 0 € ; en effet j'ai pris le parti de faire une solution et une application mobile gratuite.
En revanche j'augmente un peu le tarif de Val Compta AG qui passe de 50 à 60 €.
Peut-être que je devrais la proposer à 99 cts à la place mais... le commercial ça n'a jamais été mon point fort !

Il faut disposer d'un téléphone ou d'une tablette avec une connexion internet ; le plus simple c'est un smartphone avec 3G ou 4G mais pour les bricoleurs ou si un WIFI est disponible une tablette sans 3G/4G est fonctionnelle.

La sécurité est multiple :
- chaque utilisateur doit connaitre le numéro client, son numéro de compte et un mot de passe personnel ;
- ensuite il doit donner le mot de passe de l'assemblée, mot de passe communiqué pendant l'AG ;
- enfin il ne peut se connecter que si il a effectivement émargé, signé la feuille et apparait dans la liste des présents de Valcompta AG.

Ensuite le temps de chaque vote est restreint ; c'est seulement entre le moment où le président annonce l'ouverture et clôs le scrutin que l'on peut procéder au vote. Aussi quelqu'un qui viendrait émarger, se connecter pour rentrer chez lui ensuite serait contraint d'actualiser sans cesse pour savoir quand on vote telle ou telle résolution...

Enfin sur la publicité ; les utilisateurs de l'application peuvent visualiser à la fin de l'AG tous les votes, quel que soit le mode d'enregistrement et pour les autres la publicité est de toute façon garantie par le procès-verbal.
A noter que la version 2016 propose également un système de bulletins de vote qui soulève aussi des questions...

Plus de détails et des captures dans l'aide :
http://ag.valcompta.net/Voteselectroniques.html

Cordialement,
André

6

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Il est possible en effet de tester l'application mobile avec les données suivantes :

N° client/copro.   :  10000
N° copropriétaire :  450003 - Fauvel qui a 2 pouvoirs
Mot de passe :        111222
OU
N° client/copro.   :  10000
N° copropriétaire :  450004 - Laporte sans pouvoirs
Mot de passe :        111222


Date de l'assemblée : 01/07/2016
Mot de passe AG :      fmea

Le vote de l'approbation des comptes (résolution 01.01) est ouvert et restera ouvert !!!

Cordialement,
André

7

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Merci pour ces informations.

"et pour les autres la publicité est de toute façon garantie par le procès-verbal."

C' est la le problème pour tous les dispositifs de votes électroniques.
L' ignorance par "ces autres", en cours d' AG, des votes par les utilisateurs de Val-evote.

En AG on a donc un vote secret par les utilisateurs de Val-evote, jusqu'  à la réception du P.V., deux mois après l' A.G.

L' avantage de cette solution est qu' elle ne nécessite pas de matériel spécifique et donc de recours à un prestataire extérieur.

Cordialement,
J.B.22

8

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

En même temps de nos jours on peut très facilement installer un projecteur et donc afficher l'écran des votes pendant l'enregistrement... c'est je pense le meilleur moyen de jouer la transparence mais c'est effectivement un problème des votes en copropriété ; voter librement et sans pression mais assumer ses choix !

Cordialement,
André

9

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Effectivement, pour répondre aux exigences actuelles de la loi, le "projecteur" est une solution.

10

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Je viens de faire un essai avec :

N° client/copro.   :  10000
N° copropriétaire :  450004 - Laporte sans pouvoirs
Mot de passe :        111222

Date de l'assemblée : 01/07/2016
Mot de passe AG :      fmea

Avec une tablette Fire 7 , et ça fonctionne très...très bien
Bravo, belle réalisation.

Note : pour une AG un peu longue prévoir une batterie bien chargée...

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour

je viens d'essayer l'application, çà a l'air correcte. De mon point de vu il manque la même application sur Apple store. Même si Androïde OS est majoritaire en nombres, l'iPhone reste conséquent.
L'important est que le vote Electronique soit utilisé par un maximum de personnes, et rien qu'a eux deux ils représentent environs 90% des modèles vendu. (Apres viendra Windows Phone 5%)
Quoi qu'il en soit, cela est un bon début pour les votes électronique. Pour ce qu'ils l'utiliseront il serait bien d'avoir un retour.
Bonne journée a tous.

12

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Je suis bien d'accord et j'avais l'intention de faire une version iPhone mais... je me suis rendu compte :
- qu'il fallait payer pour être sur Apple Store...
- que je devais également acheter un Mac pour tester et déployer :-(

Néanmoins, si l'application actuelle est un succès je ferai les investissements nécessaires ou je recherchera un partenaire pour étendre à l'Apple Store... pour le moment, il suffit d'emprunter un Samsung ou un Wiko !!!

J'attends également tous les retours ; c'est la toute première version et elle est évidemment perfectible, j'ai essayé de la rendre complète tout en restant simple...

Cordialement,
André

13

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

Un peu moins de deux mois après la mise en ligne de cette application, je suis particulièrement heureux et fier de vous annoncer le nombre hallucinant d'installations : 3

Oui, 3 dont une (ou deux) par moi-même !!! Ah la la, c'est dur de s'investir autant dans des projets qui rencontrent si peu de succès mais ce n'est pas grave... dans la durée peut-être que ça finira par prendre ;-)

Cordialement,
André

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour André,

C'est peut être la conséquence d'avoir raison trop tôt.
Vous avez développé l'application, la technologie est disponible,
mais l'esprit des usagés par encore prêt. Il n'empêche que vous avez
raison! Léonard De Vinci a connu cette situation, et vous n'aurez pas à
attendre aussi longtemps que lui.

Bon weekend.

Phénix

15

Re: Val-evote - Application votes électroniques en route pour Google Play

Bonjour,

C'est gentil à vous mais je ne pense pas mériter la comparaison avec Léonard de Vinci !!!
Il y a pas mal de choses dans Val Compta dont personne ne se sert... peut-être que ça viendra, peut-être pas, si on ne faisait les choses qu'avec la certitude de leur devenir/utilité on en ferait sans doute beaucoup moins :-)

Cordialement,
André