Sujet: Envoi en PDF d'un appel de fond à un groupe de copropriétaire par mail

Cas précis : Je dois cette année envoyer des appels de provision pour travaux par cage d’escalier. Je souhaite automatiser l’envoi par mail d’un PDF par copropriétaire en plus d'un envoi papier.
Seul les copropriétaires de l'escalier concerné doivent recevoir ce mail.

1er étape : Rédiger un document sous word avec les champs de fusion proposé par VALCOMPTA. J’utilise word car ma mise en page des appels se « perdait » dans les fichier RTF !

2ème étape : Enregistrer le document fusionné en pdf et utiliser le logiciel « PDF Split and Merge » pour découper le pdf avec tous les appels en un fichier pdf pour chaque copropriétaire.

3ème étape : Récupérer dans le dossier tmp de valcompta le fichier Excel qui sert à faire le publipostage.
Dans ce fichier que vous "enregistrerez sous" ailleurs, créer une colonne avec dans chaque ligne "APPEL_DU_03_02_2016_" ensuite créer une colonne avec la formule suivante =CONCATENER(A1;B1;C1;D1)
Dans la colonne A vous aurez APPEL_DU_03_02_2016_
Dans la colonne B le numéro du compte copro
Dans la colonne C un tiret bas. _
Dans la colonne D le nom du copro

4ème étape : Utiliser le logiciel Ant Renamer et renommer les documents PDF. Créer ensuite un dossier dans le dossier valcompta/pdf de window nommé à la date de l’appel.

5ème étape : Dans envoi de mail et PJ vous ajoutez une pièce jointe à la date du dossier.
Vous avez alors uniquement les pdf présents dans le dossier de la date qui apparaissent dans la liste d’envoi.


C'est la technique que j'ai trouvé pour adapter mon besoin à Valcompta.

A partir de combien de combien de mail cette technique devient plus rapide qu'un envoi par messagerie habituelle ?
Je ne ferai pas de statistiques !!!
Mais cette solution a le mérite de ne pas faire d'erreur ou d’inversion.

Cordialement

Guillaume Davy

Re: Envoi en PDF d'un appel de fond à un groupe de copropriétaire par mail

Merci Syndic189 pour ce post, j'ai découvert de nouveaux logiciels qui ont l'air bien utile !!

Version 2020.V3.49