Sujet: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Bonjour André,

Je crois que les comptes "depuis" et "vers" sont inversés dans la boite de dialogue "Virement" de la version 3.6.43.
Idem dans la boite de dialogue de confirmation.

J'ai fait 3 fois l'opération pour vérifier que ce n'étaient pas mes yeux qui louchaient smile.

Confirmez-vous le bug ?

Amicalement,

MFLD

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Bonjour,

Au vu du message de mfld, je m'aperçois que je suis à la version 3.6.25.

A part "télécharger" depuis le site de valcompta, existe-t-il une autre méthode plus rapide ? existe-t-il aussi un moyen de connaitre les mises à jour, les derniers chiffres au delà de 3.6 ne sont pas indiqués...

3

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Bonjour,

Le dernier exécutable est effectivement 3.6.44 mais la version officielle du programme d'installation à télécharger est bien 3.6.25.
Les nouveautés et corrections sont en général mineures mais je vous envoie un lien pour obtenir cette mise à jour si vous le souhaitez. Idéalement il faudrait bien sûr que je mette en place un système de vérification de version au lancement du programme et proposer la mise à jour automatique mais il faudra aussi que je gère et distingue à un moment mes clients avec ou sans contrat de maintenance...

Sur l'inversion des comptes dans l'écran de virement, il n'y a eu aucun changement récent ; le premier compte est crédité, le second est débité comme rappelé dans le texte et les comptes peuvent être permutés avec le bouton situé à gauche...
Je viens de vérifier sans constater d'anomalie et je vous propose donc de m'appeler pour voir ça ensemble !

Cordialement,
André

4 (modifié par mfld 11/08/2015 11:25:23)

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

C'est justement ce sens qui me perturbe : en bon écrivain occidental, j'écris de gauche à droite, donc je débite d'abord à gauche et je crédite ensuite à droite smile.

Donc le premier compte est à débiter, le second à créditer, et pas l'inverse, non ?

Sur les pages de l'extranet de mes banques, c'est pareil : le premier compte est débité, le second est crédité. Même avec un bouton d'inversion, la disposition dans ValCompta n'est pas intuitive... et standard.

5

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Si je fais un virement de mon compte courant vers mon livret, je vais retirer du compte courant et déposer sur le livret, c'est à dire créditer le premier pour débiter le second dans MA comptabilité... Sur l'extranet de vos banques c'est le contraire bien sûr smile

6 (modifié par rambouillet 11/08/2015 13:54:03)

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

merci André,

si c'est mineur, j'attendrais la majeure, pas de soucis....

je pensais seulement avoir raté une manip...

suggestion : lorsqu'on a un contrat de maintenance, peut-être peut-on recevoir un lien de téléchargement de MaJ avec la facture wink

7

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Bah, un jour, André finira bien par installer une base de données de ses clients en ligne, avec une fonction intégrée dans ValCompta qui ira interroger cette base, et si on est titulaire d'une licence en cours (initiale ou maintenance), nous affichera un joli petit avertissement de mise à jour avec le lien ad-hoc. Et si la licence n'est plus valide, le message "Une version plus récente est disponible, mais votre licence a expiré le jj/mm/aaaa. Veuillez contacter André pour la renouveler.".

Science-fiction ?

8

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

J'ai une base de donnée MySQL en ligne... elle est alimentée par le formulaire d'enregistrement et la création du compte client et elle est interrogée notamment pour le nombre de crédits SMS...

Mais pour le moment elle ne gère pas les contrats, versions ou mises à jour ;-)
Faut juste que je m'en occupe...

Re: Inversion des comptes dans la fonction virement ?

Faut juste que je m'en occupe...

mais pour l'instant, il faut s'occuper des vacances, c'est plus urgent .... ce petit souci peut attendre wink