Sujet: Editions relevés opérations courantes = Plantage !

Bonjour,

Voilà, lorsque je veux éditer les relevés des opérations courantes ValCompta plante...

Relevé Opérations Courantes

Le détail de l'erreur est le suivant :

Erreur à la ligne 52 du traitement Clic sur BTN_IMPRIMER_GL.
Vous avez appelé la fonction iImprimeEtat.
Impossible d'imprimer l'état ETAT_RELEVE : on attendait l'impression d'un autre état. Ce problème se produit généralement dans les cas suivants :
- Vous tentez d'imprimer un état imbriqué alors que l'état principal n'a pas commencé à s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequêteEtat, non suivi d'une impression de cet état.
- Vous n'avez pas fait les iInitRequêteEtat dans l'ordre d'impression.

----- Informations techniques -----

Projet : VALCOMPTA3

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_IMPRIMER_GL' (FEN_EDITIONS.ONG_UNI.BTN_IMPRIMER_GL), ligne 52, thread 0
Fonction 'iImprimeEtat', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Impossible d'imprimer l'état ETAT_RELEVE : on attendait l'impression d'un autre état. Ce problème se produit généralement dans les cas suivants :
- Vous tentez d'imprimer un état imbriqué alors que l'état principal n'a pas commencé à s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequêteEtat, non suivi d'une impression de cet état.
- Vous n'avez pas fait les iInitRequêteEtat dans l'ordre d'impression.

Code erreur : 210038
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'WD180ETAT.DLL' (18.0.69.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 210038
Informations de débogage :
Fonction (21,0)
Informations supplémentaires :
EIT_CORRIGE_ETAT : ETAT_RELEVE
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_IMPRIMER_GL (FEN_EDITIONS.ONG_UNI.BTN_IMPRIMER_GL), ligne 52
Clic sur BTN_IMPRESSIONS (FEN_MAIN.BTN_IMPRESSIONS), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 21/06/2014 08:51:18

Je précise que j'ai également essayé avec une réinstallation propre de ValCompta, avant de restaurer la comptabilité du Syndic et le résultat est le même.

Je pense qu'il y a un bug, est-ce que cela fonctionne chez quelqu'un ?

Merci pour votre aide

2

Re: Editions relevés opérations courantes = Plantage !

Bonjour,

Je vous confirme le bug avec la version 3.4.0.

Vous pouvez cependant éditer les deux autres relevés :
- le relevé général présente tous les comptes de 600 à 699
- le relevé général des dépenses présente les comptes de 600 à 660
- le relevé général des travaux et opérations présente les comptes 660 à 699...


Vous pouvez également récupérer la version 3.4.24 depuis ce lien (faire Enregistrer sous et choisir le dossier C:\VALCOMPTA3) : http://www.valcompta.net/MAJ34/VALCOMPTA3.exe

N'hésitez pas à me joindre par mail ou téléphone si vous rencontrez d'autres problèmes.

Salutations,
André

3

Re: Editions relevés opérations courantes = Plantage !

Merci pour votre réponse, effectivement je peux éditer les autres relevés, c'était principalement pour signaler le problème.

Concernant le fichier de la version 3.4.24, je ne vais pas l'utiliser, pour 3 raisons :
- Windows fait à chaque lancement un Avertissement de Sécurité comme quoi il n'a pas pu vérifier l'éditeur  (bien que je peux décocher la vérification)
- Je trouve bizarre que sa taille est de 31 Mo alors que la version 3.4.0 est de 5.66 Mo ???
- Je pense que ce n'est pas une version définitive.

Je préfère donc attendre la prochaine mise à jour officielle, l'édition du relevé des opérations courantes ne mets pas utile pour le moment ;-)

Merci pour votre aide et surtout pour votre réactivité.

Cordialement,
David

4

Re: Editions relevés opérations courantes = Plantage !

Bonsoir,

La version 3.4.24 sera très probablement la version ultime et définitive de la série 3.4...
La taille de 31 Mo est liée au fait que l'exécutable contient des versions différentes des dlls...
Pour éviter le message sur l'éditeur vérifié, il faut payer un certificat qui coûte environ 500 $ par an ; ce n'est pas prévu...

Le problème est également corrigé dans la version 3.5 qui sera bientôt disponible.

Salutations,
André