1 (modifié par syndiccdn 27/02/2014 17:00:01)

Sujet: Décompte annuel

Bonjour,

J'ai édité les décomptes annuels 2013 des différents propriétaires de la résidence et aujourd'hui une agence de location m'a contacté pour connaître l'index des compteurs en fin d'année suite à un changement de locataire durant l'année 2013.

Serait-il possible de faire apparaître quelque part dans le décompte (j'utilise le décompte standard que je trouve très bien !!) au moins l'index de fin d'année des différents compteurs ? Après il peut également être intéressant de faire figurer l'index de départ et la consommation...je ne doute pas que certaines agences en seront friandes !!!

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

2

Re: Décompte annuel

Bonsoir,

Oui, c'est une idée en effet... 

La version 4 permet de savoir si une clé est de type "Tantièmes variables" ; dans ce cas on irait chercher dans un premier temps le compteur où la clé est définie / associée pour les consommations réelles et ensuite le copropriétaire pour afficher une ligne avec les informations du relevé.

Il peut quand même y avoir diverses difficultés à gérer ; par exemple le copropriétaire qui a deux lots et deux compteurs...

Je vais étudier ça et je vous tiens au courant en tout cas !!!

Salutations,
André

3

Re: Décompte annuel

Bonjour,
On m'a récemment fait remarquer que la mention de l'exercice concerné n'apparait pas sur le décompte annuel que j'édite.
Sur les aperçus que j'ai pu voir sur le forum, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas non plus.

=> est-ce que je m'y suis mal prise ou est-ce que ce n'est pas proposé par Valcompta ?
Dans "paramètres" - "éditions appels et relances" - "décomptes", je ne vois pas de champ de fusion qui me semble correspondre... Je pense qu'on peut le faire manuellement mais est-ce possible de le faire apparaitre automatiquement ?
Merci pour vos conseils