Sujet: Le nouveau site...

Bonjour à tous,

La nouveauté du jour n'est pas une fonction du logiciel mais le site web relooké et en cours de finalisation que je vous propose de découvrir en avant-première :

http://ww2.valcompta.net/

Il manque deux ou trois illustrations et quelques ajustements mais c'est surtout sur les contenus que je me pose des questions ; l'impression de mettre trop de détails et de ne pas faire ressortir le principal, les doutes sur la présentation des versions internationales au détriment de la version française...

Tous commentaires et critiques bienvenus donc !

Salutations,
André

2

Re: Le nouveau site...

Les témoignages, André, les témoignages ! Je pense qu'il faut montrer que derrière le produit, il y a non seulement un éditeur, mais aussi des utilisateurs satisfaits, et un début de communauté.

Je rajouterais donc une zone en page d'accueil avec un texte du genre : "avis des utilisateurs sur le forum". En effet, qui n'a pas, avant un achat important, consulté les avis sur internet ?

C'est pour cela que je vous avais déjà conseillé de regrouper les messages déposés en ce sens, mais un peu dispersé sur le forum, dans la rubrique "avis des utilisateurs", en utilisant les fonctions de modération de PunBB.

3

Re: Le nouveau site...

C'est vrai oui !!! Pour la communauté il y a quand même le lien sur le forum mais je vous signale que la section "Avis des utilisateurs" est dramatiquement vide (ou presque) : http://www.valcompta.net/forum/viewforum.php?id=16 et malgré votre conseil ce n'est pas toujours évident de déconstruire des discussions où effectivement, et heureusement, se glissent quelques remarques gentilles et positives...

Il faudrait que je place quelques extraits, très courts et à la manière d'un slogan... à une époque j'avais mis "Un meilleur rapport/qualité prix qu'une solution gratuite" par exemple big_smile
Bon je vais parcourir le forum à la recherche des meilleures recommandations...

Ce qui est intéressant aussi c'est des témoignages sur certains types d'utilisation, par exemple "je gère 250 propriétaires dans mon ASL et ça se passe bien" ou encore sur des budgets conséquents...(je suis récemment tombé sur une sauvegarde où les totaux du journal dépassaient 2 000 000 € !!!)...

Merci pour ce retour rapide en tout cas !

Re: Le nouveau site...

Bonjour,
Dans la partie "comptabilité", personnellement je préférais le tableau avec les croix vertes et rouges pour la comparaison des versions cela me semblait plus pratique à lire.
Dans le titre il apparaît le module AG et extranet, alors qu'il n'en est pas fait état dans cette page.

"AG et extranet" : ne faudrait-il pas séparer les deux ?

"tarifs" : pour l'extranet, on ne sait pas si c'est 5€/mois pour chaque copro qui s'inscrit ou 5€/mois pour le syndicat ?

Si cela peut aider ....

5

Re: Le nouveau site...

Bonjour,

Merci beaucoup rambouillet, ça m'aide effectivement !

C'est vrai que le tableau a des avantages mais la version actuelle est devenue trop longue, trop chargée et pas claire...
La difficulté c'est vraiment de bien organiser et hiérarchiser ; les thèmes, les groupes, le niveau de détail... mais je vais essayer de refaire un tableau, au moins pour comparer les deux présentations.

AG et extranet n'ont pas de rapport mais c'est plus pour des considérations de taille que je les ai mis ensemble... je ne veux pas avoir trop de pages ou de menus.

OK pour la précision ; c'est un tarif par copropriété !
La réflexion se poursuit...

Salutations,
André