Sujet: prix psychologiques

personnellement je trouve que les prix"psychologiques" prennent le client pour un demeuré et ....j'ai été dans le commercial pendant 30 ans !! attention psychologique : à savoir 999 et au lieu de 1000. Je ne mélange pas 999 et 1089 !!!!
Donc, les utilisateurs de votre très bon logiciel étant des gens sérieux sinon intelligents, je serai en faveur des prix arrondis à l'euro supérieur. D'accord avec la bouteille de champagne que l'on goûte mais il existe aussi des personnes qui même après avoir gouté apprécient  la qualité en fonction du prix et de l'étiquette. Tant pis si je bouscule des tabous. C'est comme cela que fonctionne la mode.
Voilà donc ma réponse  "technique"
Ma suggestion commerciale maintenant serait de disposer d'un prix de mise à jour afin que ceux qui sont déjà équipés ne paient pas deux fois.
Cordialement à vous et sans rancune au cas ou !
Gérard

2

Re: prix psychologiques

D'accord avec Gérard, comme je l'ai déjà expliqué par mél perso. On n'est pas au supermarché, donc les prix se terminant par 9, c'est pour le caddie, pas pour le service smile

Pour le prix, j'ai aussi proposé à André de l'associer à la version majeure. Version 3 expert : 90 €. Future version 4 expert : plus cher (mais pas trop !), car plus de fonctions. Passage de la version 3 à 4 : la différence de prix entre les deux.

Mais pour cela, il faut une clé d'activation liée à la version majeure...