Sujet: fichier PDF

je débute !...avec la version d'evaluation val3, j'essaie d'envoyer un appel de fond par mail...je clic sur appel de fond ...rien !
les mails partent bien, mais sans fichiers ? comment créer un fichier PDF ? ...j'ai chargé la documentation, j'essaie de faire ce qui est demandé, rien !...c'est trop malin pour moi !

2

Re: fichier PDF

Bonjour,

Pour créer le fichier PDF il faut d'une part activer l'option dans le menu Principal - Paramètres - Editions des appels et relances, onglet Options générales : "proposer la génération des appels, des relances et des décomptes en PDF (un document par copropriétaire)", d'autre part générer effectivement ces appels à une date donnée depuis l'écran "Appels".

Depuis l'écran des mails on va choisir un type de document et une date (ou année) ; si vous demandez les appels du 1er avril 2013 par exemple, le logiciel va rechercher dans le dossier PDF\01_04_2013 si des appels nominatifs ont été générés préalablement.

En fait la génération des appels et l'envoi des PDFs sont (peut être à tort) deux opérations distinctes mais l'envoi des mails est plus général ; on peut envoyer d'autres types de documents, une pièce jointe commune ou un mail simple.

Salutations,
André