Sujet: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,

Chaque année c'est la même chose, je me donne une échéance et puis j'ajoute des trucs et encore des trucs et je prends du retard... depuis les versions d'octobre, les mises à jour se sont donc étoffées de quelques fonctionnalités ;

Dans le module AG :
- ajout des charges et produits dans les soldes utilisables avec champs automatiques (N et N-1)
- gestion des réunions des membres du CS ou génération automatique pour la désignation au CS ;
- dans la fusion pour la convocation, ajout des consentements LRE et autorisations SEPA ;
- sauvegarde de la liste des autres PDFs.

Dans la comptabilité V3 :
- pouvoir changer d'exercice dans la fiche du copropriétaire ou l'écran Facture...
- la gestion avancée des emprunts (loi Warsmann) a été réactivée
- intégration du carnet d'entretien pour gérer davantage de champs et d'informations ;
- possibilité d'ouvrir les factures numérisées depuis la fiche fournisseur (au départ la facture est associée au compte de charges) ;
- diverses corrections sur l'impression du budget par rubriques
- on ne pouvait créer les appels qu'à la création de la fiche travaux ; c'est désormais possible de le faire en modifiant la fiche...
- l'OCR est réparée !
- le fichier des écritures est complété par une rubrique VCS (virement communication structurée) pour les Belges, importation spécifique pour les relevés bancaires de la banque Belfius.
- corrections et adaptations pour les listes de documents et le choix du répertoire pour les nouveaux écrans bureautique...

Il faut vraiment que je diffuse si je ne veux pas que les mises à jour 2022 sortent en 2023 !
Une ultime série de test et je mets tout ça en ligne ce soir.

Cordialement,
André

2

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,

J'espère que cette fois c'est la bonne !!! Mais vous pouvez encore (toujours en fait) me signaler les problèmes, bugs ou améliorations, pour la prochaine version 2023...

https://www.valcompta.net/INSTALL/Insta … 3_2022.exe

Version V3.12 et AG.07.

Bon week-end et bonne copropriété à tous ;-)
Cordialement,
André

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,

Je suis en train de préparer les appels du 01/01 .....

Dans l'écran Gestion des appels, la colonne QP105 semble afficher la colonne "crédit" du compte 105 et non le solde.
Par contre dans la tableau lors de l'édition de l'appel, j'ai d'autres valeurs et je ne sais d'où elles proviennent ?....

De plus j'ai un copro débiteur à la date de ce jour, et dans son appel de fonds du 01/01/2023, son solde apparait à 0 ?
Comment faire apparaitre ce solde débiteur sans être obligé de faire (fictivement) à l'avance une fin d'exercice pour faire apparaitre les "à nouveaux" ?
Peut-on faire apparaitre sur l'appel du 01/01/2023, un relevé avec les différentes opérations de l'exercice 2022 ?

4

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,

Vous avez sans doute des points rouges et des incohérences à vérifier dans l'onglet des Contrôles en bas à droite...
Il faut faire une clôture provisoire pour reporter les soldes et avoir des A Nouveaux au 01/01/2023, Valcompta respecte le principe comptable de l'indépendance des exercices et il n'est pas non plus possible d'éditer les appels de 2023 avec le relevé de 2022...

Cordialement,
André

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

NON pas de points rouges dans l'onglet Contrôles ..... seulement un point d'exclamation en dehors du tableau.

Seulement un point d'interrogation sur fond bleu sur cumul des fonds travaux par lot = solde 105, mais cela est justement le sujet de ma question .... alors que faut-il regarder pour résoudre ?.....
Lorsque je vérifie la somme de la colonne des fonds travaux sur "fichiers principaux-lots", c'est comme si le système prenait en compte la somme de tous les appels de fonds sans tenir compte des utilisations éventuelles du compte 105.

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,
j'ai bien reçu vos liens de MAJ par mail. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de procéder à son installation.
S'agit il tout simplement de double cliquer sur le .exe contenu dans le mail?

cordialement Michel Martino.

7

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Bonjour,

Oui, il faut télécharger et exécuter le programme d'installation et en parallèle me demander les nouveaux codes d'activation (je vous envoie ça par mail de suite).

Cordialement,
André

8

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

rambouillet a écrit:

NON pas de points rouges dans l'onglet Contrôles ..... seulement un point d'exclamation en dehors du tableau.
Seulement un point d'interrogation sur fond bleu sur cumul des fonds travaux par lot = solde 105, mais cela est justement le sujet de ma question .... alors que faut-il regarder pour résoudre ?.....
Lorsque je vérifie la somme de la colonne des fonds travaux sur "fichiers principaux-lots", c'est comme si le système prenait en compte la somme de tous les appels de fonds sans tenir compte des utilisations éventuelles du compte 105.


Bonjour,

Je vous propose de m'envoyer une sauvegarde mais le point d'interrogation est affiché si vous avez coché l'option pour la gestion des fonds travaux individualisés ; dans ce cas vous avez autant de 105xxx que de copropriétaires et c'est à vous de gérer manuellement les fonds individualisés (l'option se trouve dans les Paramètres, onglet Options principales en haut à droite).

Cordialement,
André

9 (modifié par rambouillet 05/12/2022 16:43:01)

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

ma question n'est pas là et je vais essayer de faire plus simple :
après avoir préparé l'appel de fonds du 01/01/2023, sur l'écran "gestion des appels" avant de lancer définitivement l'appel de fonds, la somme de la colonne QP105 est égale à la somme de la colonne crédit du compte 105, et non son solde. C'est à dire que cela ne prend pas en compte les éventuels utilisations (débit) du compte 105 en cours d'exercice. Est ce normal ?

NB : j'ai bien compris que sur l'appel de fonds apparait la valeur inscrite dans l'écran "fichiers principaux-lots" que l'on peut changer manuellement lorsque la case "gestion des fonds travaux individualisés" dans les paramètres est cochée.

10

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

Désolé mais je ne peux pas tout expliquer et dans le cas présent j'ai besoin d'une sauvegarde ou que vous m'appeliez afin de regarder ça ensemble... En tout cas, le point d'interrogation est lié à l'option de ma précédente réponse et non ce n'est pas la même chose que le fonds associé au lot.

Re: Le temps est venu de diffuser les mises à jour 2022 !!!

merci à André, pour les explications et modifications fournies par téléphone