Sujet: Appel de fonds travaux et répartition copropriétaires

Bonjour,

Des travaux sont prévus pour le bâtiment A de notre copropriété (nous sommes 2 copropriétaires). Les appels de fonds que je prépare avec Val compta sont répartis selon les tantièmes de la copropriété.
Or la quote part des charges du bâtiment A est de 500/1000ème pour chaque copropriétaire. Il faudrait donc que l'appel de fonds soit de 50% pour chacun.
Pouvez vous m'indiquer comment réaliser cet appel de fonds travaux.

Merci, cordialement.

2

Re: Appel de fonds travaux et répartition copropriétaires

Bonjour,

Le plus simple consiste à créer le ou les appels depuis la gestion des travaux (menu Fichiers principaux / Travaux) en même temps que le code travaux mais si vous avez déjà créé l'appel il suffit de le modifier et d'indiquer la bonne clé dans la fiche de l'appel (depuis l'écran Préparation des appels). La clé du bâtiment A doit bien sûr exister.

Cordialement,
André

3

Re: Appel de fonds travaux et répartition copropriétaires

Bonsoir André,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je n'avais pas créé de clé spécifique pour les charges. J'ai rectifié le tir et tout va bien!
Merci et Bonne soirée.

Re: Appel de fonds travaux et répartition copropriétaires

Bonjour,

petite astuce perso : je différencie les dates des appels de fonds exceptionnels de ceux trimestriels en gestion courante. C'est plus facile à gérer par moi-même et plus clair pour les copros.

Je fais donc cela sur un premier d'un autre mois ou sur le 02 du trimestre civil.