Sujet: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour et bonne rentrée à tous !!!

Pour moi c'est la reprise en tout cas et j'espère que tout le monde va bien et a passé (ou passe) de bonnes vacances !

J'ai décidé de (me) fixer une échéance et une date limite pour mes mises à jour et ça sera donc le 30 septembre 2022.
Par la même occasion, je vais fixer à 6 mois après l'échéance (et une fois) la possibilité de renouveler un contrat de maintenance et surtout essayer de mieux relancer, voir même de proposer des renouvellements tacites. Il y a une grille tarifaire un peu compliquée pour mettre à jour sa version pour les anciens clients mais sur le principe il n'y pas de raisons de pénaliser mes clients les plus fidèles et réguliers...
http://www.valcompta.net/NOUVEAU_VALCOM … S_2021.pdf

Pas de changements prévus dans les tarifs, les copropriétés subissent déjà l'augmentation du coût de l'énergie (en particulier le gaz) et je privilégie une hausse de mon activité, en particulier autour de l'assistance où je ressens une très forte demande.

Dans les grands projets, avec la version pro qui permet de gérer un portefeuille de copropriétés et ces besoins nouveaux dans le monde de la copropriété (encouragés et illustrés par Matera notamment) je voudrais lancer une franchise Valcompta, c'est à dire proposer à des professionnels ou des personnes compétentes en copropriété (juridique & comptabilité) de créer leur activité indépendante sous la forme d'une assistance à des syndicats coopératifs ou non professionnels avec, et c'est l'originalité de ma proposition, une double licence. Valcompta est utilisé par l'assistant mais avec une installation chez le client final ; ce dernier reçoit une sauvegarde tous les trimestres, il n'est pas dépendant de son prestataire et peut donc reprendre la main ou changer de prestataire si ça ne se passe pas bien... C'est une garantie importante quand on travaille avec des indépendants.

Je réfléchis toujours aux modalités pratiques de cette franchise et à toute la mise en place (les contrats...) mais ça pourrait ressembler à un droit d'entrée de 1 000 € et des remises entre 25 et jusqu'à 50 % sur les licences et contrats de maintenance. Schématiquement, un ASNP (Assistant à Syndic Non Professionnel) peut gérer jusqu'à 50 copropriétés ; avec une tarification autour de 80 € par lot / an et une moyenne de 20 lots ça fait un chiffre d'affaire de 80 k€ pour des charges réduites...
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !!!

Plus anecdotique, après de nombreuses demandes, le fichier du registre des copropriétés a enfin été rendu public sur data.gouv.fr :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/re … roprietes/

Cordialement,
André Schütze

2 (modifié par David357 17/08/2022 18:46:31)

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour André,

J'espère que vous avez également passé de bonnes vacances.

Super ça d'avoir une date prévisionnelle pour la sortie de la prochaine version de ValCompta.
Personnellement, le renouvellement tacite serait le bienvenue... mais alors je pense qu'il faudrait prévoir un délai de paiement (à réception de facture, 15 jours, etc...) afin de mettre fin automatiquement au contrat si vous ne recevez pas le règlement dans ce délai.

Pour le fichier PDF des tarifs 2021, il y a une coquille au niveau des contrats de maintenance... vous avez :
- ligne 10 : de 2 à 9 lots
- ligne 11 : et > à 10 lots.
Est-ce gratuit pour ceux qui n'ont que 10 lots ?

Il y a la même chose pour pour le tarif nouveau client...
- ligne 3 : COPROPRIETES de 10 à 49 LOTS
- ligne 4 : COPROPRIETES plus de 50 LOTS
Il manque les copropriétés de 50 lots.

Il y a aussi un petit € qui traine à gauche de la catégorie : CLIENTS Version 2021

Pour le fichier du registre des copropriétés, j'ai pas compris son but… c'est pour l'intégration de la liste dans les logiciels comme ValCompta ?

Cordialement,
David

3

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonsoir,

Merci de me signaler ces coquilles !!! Je vais corriger ça mais je pensais également modifier les tranches pour avoir quelque chose de plus cohérent et mettre la "barrière" à 20 qui a davantage de sens que 10... ce n'est pas très grave et ça sera actualisé dans la grille de tarifs 2022 !

Le fichier du registre ne présente pas d'intérêt pour les syndics ou les copropriétaires mais pour moi ça ouvre la voie à des vérifications ou à une prospection commerciale qui étaient jusqu'à présent soit laborieux soit impossible. Le seul moyen de toucher mes prospects c'était Google et Adwords, ce fichier est une mine d'or même si il manque le principal et le plus utile ; l'adresse mail...

Cordialement,
André Schütze

4

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Andre a écrit:

Merci de me signaler ces coquilles !!! Je vais corriger ça mais je pensais également modifier les tranches pour avoir quelque chose de plus cohérent et mettre la "barrière" à 20 qui a davantage de sens que 10... ce n'est pas très grave et ça sera actualisé dans la grille de tarifs 2022 !

Ah cool, avec notre petite copropriété de 11 lots nous passerions dans la 1ère tranche pour le contrat de maintenance big_smile

5

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour André,
Comment s'annonce la nouvelle version de Valcompta ?
Bonne journée
Cyril

6

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour,

Je n'ai pas tenu et respecté l'échéance du 30 septembre mais ce n'est pas très grave et ça m'aura malgré tout un peu contraint et motivé ces dernières semaines ! Je pense mettre en ligne la version bêta dans les jours qui viennent et la version officielle un peu après le temps de finaliser et mettre à jour la documentation mais sinon ça s'annonce bien avec pas mal de nouveautés sympas !

Cordialement,
André

7

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

oh c'est cool alors !
il n'y a pas d'urgence smile faut prendre le temps ^^

8

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonsoir !!!

Bon j'ai pris du retard et la date du 30 septembre ne sera pas respectée mais j'ajoute sans cesse des petites nouveautés intéressantes et sympathiques... ce soir, un outil dont je me sers tous les jours depuis des années et que j'offre à tous les clients et prospects Val Compta (installé avec le logiciel il peut être ensuite conservé et utilisé sans limitations...). Mais saurez-vous deviner de quoi il s'agit ?!?

https://www.valcompta.net/forum_img/teasing.gif

La réponse... très bientôt !

Cordialement,
André

9

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour,
Bon HOOK en anglais veut dire crochet, hameçon...

est-ce à dire que l'on va pouvoir accrocher quelque chose a une pièce, une action ?

en attente

Eric

SDC L'AmiraL

10

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Bonjour,

C'est pas la création de raccourci via des touches de fonction ?
Bonne journée

11

Re: Mises à jour 2022 prévues pour 30 septembre 2022 & franchise Valcompta

Oui ... ça un rapport avec des raccourcis en effet wink
et oui... hook (comme le Capitaine !!!) c'est bien le crochet :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo … nmsg/hooks