Sujet: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

Bonjour André,

J'utilise VALCOMPTA version 2020.23.49. J'ai constaté que quelque soit le montant de l'appel de charges effectué auprès d'un propriétaire, le logiciel propose, sur la ligne de validation de son règlement, un montant invariable de 194,86 €, même d'ailleurs s'il n'a pas reçu d'appel de charge !
Dans d'anciennes versions je n'avais pas noté cette anomalie. Certes, on peut modifier ce montant, mais si on n'y fait pas très attention, on risque de valider un montant erroné.
J'ai trouvé sur le forum, dans les différents posts, une version 2020.23.57 de l'exécutable, mais l'anomalie persiste...

Cordialement

2

Re: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug connu et je pense que vous avez activé la mémorisation (clic droit sur le montant, Mémoriser...).

Cordialement,
André

Re: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

Bonjour André,

J'ai vérifié, et la mémorisation était activée sur la première fiche propriétaire, mais pas sur les autres. J'ai désactivé, mais sans aucun succès, l'anomalie persiste.

Cordialement

Re: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

Re bonjour,

Après différentes manipulations, c'est plus compliqué que ça.
Lorsqu'on ouvre la fiche d'un copropriétaire dans la liste, l'erreur apparaît. En revanche, une fois sur cette fiche, si on utilise les boutons précédent / suivant, tout se passe correctement et le bon montant apparaît successivement pour chaque fiche de propriétaire, y compris la première ouverte si on y revient. C'est vraiment bizarre.

Cordialement

5

Re: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

La mémorisation est activée sur le champ ; en l'occurrence le champ "saisie du montant" et l'option vaut pour toutes les fiches.
Il faut faire clic - droit, Mémoriser et décocher la ligne du milieu. L'ouverture d'une fiche proposera le solde si l'option n'est plus cochée.

Cdt,
André

Re: montant erroné proposé pour les règlements d'appel de charge

Je m'étais trompé quand à l'endroit où faire le clic droit ! Je cliquais sur "montant" et non sur la zone de saisie. Merci, et désolé de vous avoir fait perdre du temps. Tout va bien désormais.

Cdlt