Sujet: Article Boursorama

Bonjour,

Je voulais poster un commentaire à l'article suivant :
https://www.boursorama.com/actualite-ec … 5ce1bda6c3

Mais les règles de Boursorama sur la longueur ou (je ne sais quoi) ne m'ont pas permis de le publier, je le copie quand même ici pour les quelques initiés qui n'apprendront pas grand chose et je laisse les lecteurs de Boursorama avec ces publi-reportages des temps modernes...

Cordialement,
André

Matera n'a rien inventé si ce n'est l'esprit startup de jeunes diplômés de l'ESSEC.

Le syndic non professionnel est aussi vieux que la copropriété qui remonte elle même à la Rome ou à la Grèce antique...
J'édite depuis 12 ans un logiciel de gestion de copropriété bon marché, un bon vieux soft pour Windows avec une licence au lieu d'un abonnement mensuel, des fichiers qu'on exporte d'un clic vers Excel et une assistance moins chère qu'un mécano et il y a toute une gamme de solutions, en ligne ou desktop, pour gérer, tenir les comptes, éditer les annexes, préparer une assemblée ou décompter les votes. Valcompta est probablement parmi les moins chers mais je ne dépense pas des millions en publicité...

2

Re: Article Boursorama

Bonsoir,
Effectivement, "Matera n'a rien inventé"  il a simplement fait croire, au départ, qu'il remplacerait le syndic, , ce qui n' est pas vrai, mais le résultat est là, il a gagné la bataille médiatique et judiciaire.

Malheureusement, Valcompta",malgré ses qualités, n' a pas bénéficié d' une aussi bonne publicité , très coûteuse, et il faut le regrêter.

3

Re: Article Boursorama

Bonsoir,

Mais Val Compta se porte bien, ma petite entreprise me fait vivre depuis 10 ans, plus de 1 200 copropriétés clientes (même si certains ont arrêté depuis...), un logiciel complet pour un prix raisonnable et plein de projets et de perspectives devant !!!

Je ne sais même pas si j'aurais aimé être le patron d'une grosse startup comme Matera avec des campagnes de publicité à la télévision pour dénigrer les syndics ou des procès pour concurrence déloyale ou publicité mensongère... Aujourd'hui je propose mes contrats d'assistance et le fait de faire le boulot me fait découvrir pas mal de choses pratiques, la suite c'est une franchise ; proposer à des comptables ou gestionnaires de fournir une assistance aux syndics non professionnels (coopératifs ou pas) et de valoriser leur savoir-faire et leur expertise car c'est souvent ce qui manque dans la jungle et la complexité réglementaire de la copropriété. Mon point fort c'est de fournir l'outil, un logiciel pour le franchisé et le client final qui dispose de toutes ses données et garde ainsi sa liberté... à suivre !!!

Cordialement,
André