Sujet: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour à tous,

On s'endort un peu pendant l'hiver et en début d'année mais je n'oublie pas nos webinaires et je vous propose donc de nous retrouver le jeudi 3 mars à 20 heures pour 40 mn renouvelables (ou pas) !

Je vous laisse commenter et proposer les thèmes que vous souhaitez aborder.

Cordialement,
André

2

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour André.

Je propose comme sujet:  la délégation de pouvoir au Conseil syndical, législation et comptabilisation

Cordialement,
J.B22

3

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour,

C'est une bonne idée, d'autant plus que si j'ai bien préparé les différents comptes et adapté les annexes, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aborder ces questions avec mes clients !

Cordialement,
André

4

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour,

Juste un mot pour confirmer le webinaire de ce soir et confirmer les thèmes aborder :
- les nouveaux comptes pour la délégation au conseil syndical (cf. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 042410250)
- les nouveaux champs bureautiques de la version V3 2022 ; traitement de texte, tableur, éditeur d'image et éditeur de diagramme.

Val Compta vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation - Réunion Zoom de Val Compta
Heure : 3 mars 2022 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us05web.zoom.us/j/82422298330?p … 81UVRoZz09

ID de réunion : 824 2229 8330
Code secret : WQSw0P


A ce soir !!!
Cordialement,
André

5

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Article 1

L'article 7 de l'arrêté du 14 mars 2005 susvisé est ainsi modifié :
1° Dans la classe 1 Provisions, avances, subventions et emprunts :
a) L'alinéa « 1032 Avances travaux au titre de l'article 18, 6e alinéa de la loi susvisée » est barré ;
b) Après l'alinéa « 105 Fonds de travaux », est inséré un nouvel alinéa ainsi rédigé : « 106 Provisions pour travaux au titre de la délégation de pouvoirs accordée au conseil syndical en application de l'article 21-1 de la loi susvisée » ;
c) Après l'alinéa « 12 Solde en attente sur travaux et opérations exceptionnelles », sont insérés deux nouveaux alinéas ainsi rédigés :
« 12-1 Travaux décidés par l'assemblée générale
« 12-2 Travaux délégués au conseil syndical en application de l'article 21-1 de la loi susvisée » ;
2° Dans la classe 6 Compte de charges :
a) Après l'alinéa « 644 Autres (médecine du travail, mutuelles, etc.) », est inséré un nouvel alinéa ainsi rédigé : « 65 Montant spécifique alloué au conseil syndical, au sein du budget prévisionnel, pour l'exercice de sa délégation de pouvoirs en application de l'article 21-1 de la loi susvisée » ;
b) Après l'alinéa « 673 Etudes techniques, diagnostic, consultation », est inséré un nouvel alinéa ainsi rédigé : « 674 Travaux délégués au conseil syndical en application de l'article 21-1 de la loi susvisée » ;
3° Dans la classe 7 Compte de produits, après l'alinéa « 705 Affectation du fonds de travaux », sont insérés trois nouveaux alinéas ainsi rédigés :
« 706 Provisions au titre de la délégation de pouvoirs accordée au conseil syndical en application de l'article 21-1 de la loi susvisée
« 706-1 Provisions sur opérations courantes
« 706-2 Provisions sur travaux et opérations exceptionnelles ».

6 (modifié par SophieAlarie 28/09/2022 07:00:14)

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour, j'aimerais participer à votre webinaire, pouvez-vous me dire quand il sera répété ?

7

Re: Prochain webinaire ; jeudi 3 mars 2022

Bonjour,

Vous pouvez revoir certains webinaires qui ont été enregistrés sur la chaine Youtube de Valcompta :
https://www.youtube.com/channel/UCf_hsn … A/featured

Je ne prévois pas de webinaire début octobre alors je vous propose le jeudi 3 novembre pour la suite des aventures Valcompta !

Cordialement,
André