Sujet: Fusion des documents

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Val compta.
je viens de finir le paramétrage et je commence dans le vif du sujet pour préparer la future AG.
J'ai réussi à me dépatouiller jusqu'à maintenant avec l'aide et le forum mais je ne parviens pas à trouver la réponse à mon nouveau problème.
je vois un onglet dans la rubrique convocation dénommé: "fusion".
j'imagine que cette fonctionnalité permet de réunir les PDF créés (convocation VPC, pouvoir etc).
Or je n'arrive pas à le faire marcher.
j'ai le message suivant " le fichier a produire doit être de type PDF"
je ne sais pas ce que je fais mal. pourriez vous m'éclairer?

2

Re: Fusion des documents

Bonjour,

Il y a un utilitaire pour fusionner des PDFs mais il se trouve dans le programme de comptabilité et non dans le module AG : menu Autres traitements / Fusion ou ZIPs des PDFs.

L'onglet "Fusion PDF" est en cours de développement et n'est pas terminé ; il aurait dû être masqué.
Il servira à produire un PDF global avec la convocation, le pouvoir, le bulletin de vote, les annexes et d'éventuels pièces jointes (contrats, devis) dans la version... 2022 !!!

N'oublions pas que la législation actuelle ne permet que les lettres recommandées électroniques pour convoquer une AG (avec un accord préalable), du coup, dans les faits les syndics envoient souvent des documents identiques à tous les copropriétaires (pouvoir en blanc, bulletin de vote sans tenir compte des parties spéciales...). L'objectif de cet onglet est de produire une PDF synthétique ET personnalisé.

Cordialement,
André

PS : n'oubliez pas votre règlement !

Re: Fusion des documents

Merci pour votre réponse,
j'ai bien compris qu'il n'était pas encore possible de tout fusionner.
Est ce qu'il est néanmoins possible d'avoir les pièces jointes dans la convocation.
J'ai attaché des documents dans les résolutions de l'ag. le modèle de convocation à bien une partie pièces jointes mais elle n'apparaissent pas.
je ne sais pas si cela n'est pas encore disponible ( comme pour la fusion) ou si je ne fais pas la bonne manip.

4

Re: Fusion des documents

Bonjour,

Val Compta produit toutes sortes de documents de différents formats ; la plupart sont des PDFs mais il y a également des documents Word ou docx (convocation, procès-verbal...) ou des tableurs xlsx (tableau des votes) mais la composition globale de la convocation n'est pas numérique ; autrement dit nous sommes toujours sur une approche matérielle de type "secrétariat" ; en gros il faut imprimer, faire des piles, agrafer et mettre tout ça dans des enveloppes !!!

Actuellement la gestion des pièces jointes ne consiste pas à fusionner les documents mais uniquement afficher la liste des pièces (au niveau d'une résolution ou de l'AG) et en faire le suivi ; ces pièces jointes peuvent être de différents types (photos, images, plans, textes, classeur...) et si une fusion est envisageable pour les PDFs c'est plus compliqué pour des fichiers hétérogènes.

Dans la prochaine version, la fusion sera proposée pour les PDFs et uniquement les PDFs...

Cordialement,
André

Re: Fusion des documents

ok je comprends merci

6

Re: Fusion des documents

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car j'ai constaté que les PJ rattachées à une résolution n'apparaissent pas dans la liste des PJ sur la convocation, alors que celles rattachées directement à la convocation oui.

Est-ce normal ou un schti bug ?

David

7

Re: Fusion des documents

En effet, les PJ au niveau de la résolution ne sont pas dans la liste globale affichée par le champ #LISTE_DOCUMENT# mais dans le texte de la résolution (convocation / PV) à condition d'avoir le champ #PJ# dans la matrice (Paramètres - Matrices) !