Sujet: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour,

La traduction littérale de Fly Spray c'est quelque chose comme "pulvérisateur anti-mouches" mais il s'agit en fait d'un outil de suivi des bugs ou des demandes d'évolution assez complet et puissant (et accessoirement, gratuit !).

Je l'avais mis en place il y a quelques années mais je relance l'invitation à tous ceux qui souhaitent s'investir dans Val Compta pour me signaler et suivre les bugs (car il y en a, fatalement...) mais aussi les évolutions. C'est compliqué avec toutes les versions et mises à jour mais c'est un bon moyen de faire progresser le logiciel !

La consultation et le signalement anonyme sont ouverts à tous mais n'hésitez pas à me demander de vous créer un compte !

Cordialement,
André

https://valcompta.net/flyspray/

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour André,

Je profite de ce message relancé pour rappeler que ce qui manque à votre logiciel, c'est que les utilisateurs sachent à quelle version on est ...... Il faudrait mettre en place quelque part ce suivi des évolutions et notamment pour ceux qui paient un contrat de maintenance.

Exemple, perso je suis à la version 2021.v3.10, mais est la dernière ?......

3

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour Rambouillet,

Vous avez raison, j'essaye de mettre en avant la dernière version sur la page d'accueil du site mais comme je travaille régulièrement sur le logiciel les versions sont trop nombreuses pour avoir une alerte et un téléchargement / installation automatique comme on peut le voir parfois... Et puis surtout, certaines modifications ne concernent pas tout le monde ; la version 2021.V3.17 par exemple va apporter des corrections pour la version pro Belge, la gestion du numéro BCE à la place du Siret ou la copie du plan comptable spécifique en création, c'est à dire des points qui ne vous apportent rien du tout...

Lorsqu'il y a de gros bugs corrigés ou des mises à jour majeures, je les annonce sur le forum mais on va réfléchir à un système plus automatique oui...

Cordialement,
André

4

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonsoir à tous,

Dernier message de l'année pour vous rappeler l'existence de cet outil et inviter le plus grand nombre à participer au signalement des bugs et à proposer des évolutions !!!

http://valcompta.net/flyspray/

N'hésitez pas créer un compte et à participer !!! Bonne fin d'année et bon réveillon à tous wink
Cordialement,
André

5 (modifié par David357 01/01/2022 11:10:37)

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour,

Je me suis inscrit, mais impossible de créer une tâche pour un bug que je constate pour l'impression des compteurs.

La mise en page merdouille que ce soit en mode portrait ou paysage.

Je suis sur la version 2021 3.17

Cordialement,
David

Edit : Euh, je comprend plus.... j'ai rien fait et maintenant ça marche nickel ??? Les joies de la nouvelle année peut être

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour,

Et moi, je n'ai pas reçu de code ......

7

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

rambouillet, as tu regardai dans les indésirables ? Moi le mail avec le code est arrivé comme spam

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

yes.................. merci

9

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

On se retrouve tous sur le Flyspray alors !!!

Androsoft offre une bouteille de champagne pour le réveillon 2022 pour le meilleur contributeur ;-)

BONNE ANNEE A TOUS !

10

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonjour André,

Il reste tout de même le soucis que je ne voie aucun bouton pour rédiger un signalement de bug.

Je pense qu'il faut que tu nous donnes différents droits pour interagir.

Cordialement,
David

11

Re: FLYSPRAY - outil de suivi des bugs et demandes

Bonsoir !!!
Je confirme oui, une fois inscrit je dois donner des droits pour pouvoir participer... je regarde ça de suite ;-)
Cordialement,
André

PS : c'est fait, les 3 nouveaux (rené/morin/david) peuvent créer des tâches ! Allez y ! Lâchez vous wink