1 (modifié par Jeanluc256 03/04/2021 18:56:38)

Sujet: Présentation du PV

Bonjour,

Après avoir exploré le module de comptabilité, je me suis lancé dans le module de l'AG.
J'ai donc rédigé mes 2 résolutions (limite de la version d'évaluation) et procédé à un vote fictif.
Puis j'ai ouvert le PV, et j'ai une petite remarque/question sur les voix/tantièmes de chaque vote.

Personnellement, je pense qu'il serait plus clair d'indiquer le nombre de tantièmes au dénominateur.
Exemple :

La résolution est approuvée.
Ont voté Pour : 6 copropriétaire(s) soit 5400/7400 tantièmes.
Ont voté Contre : 2 copropriétaire(s) soit 2000/7400 tantièmes.
Mme TRUC (800), Mr MACHIN (1200) représenté(e) par Mlle BIDULE.

Je trouve cela plus clair, car ce dénominateur varie selon plusieurs paramètres : la clé, l'article des majorités,...
Sans changer le nombre de tantièmes "POUR", l'article 25 peut donner une résolution rejetée, alors que le second vote de l'article 24 donne une résolution acceptée, d'où une situation confuse pour la majorité des copropriétaires en l'absence de ce dénominateur.

J'ai donc cherché dans le bloc #RESOLUTIONS# mais à aucun endroit je n'ai trouvé comment faire apparaître le nombre de tantièmes totaux sur lequel s'applique le vote.

Ce n'est pas bien grave...Mais y-a-t-il un moyen?

Merci.

2

Re: Présentation du PV

Bonsoir,

La matrice par défaut et le champ "#DETAIL_RESULTAT#" répond à la réglementation mais vous pouvez librement modifier et personnaliser cette présentation avec les champs de fusion existants. Il est vrai que le total des tantièmes n'est pas proposé dans la liste et qu'il gagnerait à s'y trouver ; je note ça pour la prochaine mise à jour !

Cordialement,
André