Sujet: Génération du 2d appels de fonds sans approbation AG suite COVID-19

Bonjour tout le monde,
Je vais tenter de faire simple et court !

Notre copro a 3 appels par an (quadrimestre) et notre AG se tient toujours avant le 2d pour pouvoir répartir les dépenses votées sur les 2 appels restants (1er mai et 1er septembre).
Cette année, suite au COVID-19, notre AG ne se tiendra pas avant le 1er mai donc les écritures enregistrées pour la répartition provisoire faite en attendant l'AG (les convocs sont parties) ne peuvent être prises en compte pour la réalisation de l'appel du 1er mai.

J'ai testé en supprimant les écritures au 31/12 et les A nouveaux au 01/01 car c'était à mes yeux la solution la plus évidente pour faire des appels vierges de toute répartition.
Problème : J'ai des copropriétaires qui ont payé leur appel du 1er janvier 2020 courant novembre et décembre 2019 et quand je regarde leur solde (après le test de suppression des écritures) il n'est pas à 0 mais négatif du montant de l'appel du 1er janvier 2020 car l'écriture de paiement est sur l'année 2019 et non 2020 comme pour les copro ayant payé dans la 1ère quinzaine de janvier.

Comment faire pour que tout le monde soit à 0€ car au 31/12/19 tous les copropriétaires étaient à jour de leur charges 2019 ?

Cordialement

Version 2020.V3.49

2

Re: Génération du 2d appels de fonds sans approbation AG suite COVID-19

Je pense qu' il y a confusion entre répartition des charges et appels de provisions sur charges de l' exercice.
Votre budget de l' exercice 2020 doit être voté, c' est sur ce budget que les appels doivent être faits aux dates prévues.
Lors de l' A.G. de mai 2020 (?) il pourra être décidé de modifier le budget 2020, ce qui n' est pas recommandé sauf modification importante des charges. Cette A.G. devra voter le budget 2021.

3

Re: Génération du 2d appels de fonds sans approbation AG suite COVID-19

Bonjour,

Oui, il faut aller dans le menu de la clôture automatique pour annuler la clôture qui sert à la préparation des annexes (option 2) et refaire la clôture provisoire avec reprise des soldes (option 1)...

Pour la suite, le plus simple c'est d'attendre l'AG en espérant qu'elle pourra quand même avoir lieu avant septembre mais ça devrait aller d'ici là, et ça sera l'option 3 avec la clôture définitive et des écritures de régularisation à la date de l'AG !

Cordialement,
André Schütze - Val Compta
01.30.47.21.65

Re: Génération du 2d appels de fonds sans approbation AG suite COVID-19

Bonjour tout le monde,
Merci André pour la marche à suivre, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Bonne journée

Version 2020.V3.49